Bienvenue !
Ici, toute l'info locale pour pêcher à Vieux-Vy-sur-Couesnon | Ille-et-Vilaine

Que pêcher ? Où pêcher ? Quand pêcher ? Comment pêcher ? Avec qui pêcher ?

ComptoirDesPêcheurs, 1er sur la pêche en France avec plus de 2 millions de pêcheurs connectés !

135 spots ou parcours, 441 pêcheurs, 132 copêcheurs actuellement sur votre commune !

Espèces les plus pêchées à Vieux-Vy-sur-Couesnon

N°1 | Le brochet

Le brochet est l’un des carnassiers les plus recherché et les plus mythique parmi les poissons d’eau douce. Bien que son milieu soit désormais envahi par le sandre, le silure ou encore le black bass qui y ont été introduits par l’homme au fil des années, vous ne pouvez pas le rater. Si vous êtes un pêcheur débutant, voici donc quelques informations qui vous aideront à le reconnaître ainsi qu’à améliorer votre technique.

Période de pêche : Du 1er mai au 31 décembre en 2ème catégorie

Taille minimale : 60 cm en 2ème catégorie

Difficulté :

N°2 | La truite

Faisant partie de la famille des salmonidés, la truite est un poisson très convoité et très populaire en France. Pour de nombreux pêcheurs, il s’agit de l’espèce la plus recherchée et sans aucun doute la plus pêchée dans les eaux françaises. Que l’on soit un pêcheur amateur ou un pêcheur aguerri, la pêche de la truite est une activité passionnante qui promet une expérience fascinante et exceptionnelle.

Période de pêche : 9 mars - 15 septembre (C1)

Taille minimale : Selon départment

Difficulté :

N°3 | Le sandre

Le sandre est un poisson particulièrement intéressant et très recherché par les pêcheurs sportifs. Ce grand carnassier est également prisé par les pêcheurs au posé, mais aussi les pêcheurs aux leurres. S’il est un poisson de choix, il faut reconnaître que sa pêche ne s’improvise pas. Découvrez les particularités du sandre ainsi que les techniques adaptées à sa pêche dans cet article.

Période de pêche : Mai à décembre (respecter les périodes de fraie)

Taille minimale : 50 cm

Difficulté :

N°4 | La carpe

La carpe est un poisson discret et futé qui affectionne les étangs, les lacs et les rivières ensoleillés. En France, il fait partie des poissons d’eau douce les plus convoités des pêcheurs. Pour traquer ce poisson blanc, il est important de bien le connaitre. Ces quelques points importants concernant son anatomie, son comportement ainsi que le choix des appâts vous seront utiles pour pêcher la carpe.

Période de pêche : Périodes chaudes

Taille minimale : No Kill

Difficulté :

N°5 | La perche

La perche est un poisson carnassier très commun dans nos lacs et rivières. On la trouve dans la plupart des eaux calmes riches en végétation. Abondant et d’une chair particulièrement succulente ; ses innombrables qualités font de ce joli poisson le favori des pêcheurs, tout comme les fins gourmets. D’ailleurs, beaucoup le considèrent comme le meilleur poisson d’eau douce.

Période de pêche : Mai à décembre

Taille minimale : 15 cm

Difficulté :

N°6 | Le silure

Gros poisson faisant le bonheur des pêcheurs, le silure fait partie des poissons d’eau douce les plus prisés actuellement. Ce poisson de l’ordre des siluriformes vit dans la plupart des rivières, lacs et plans d’eaux. Pour réussir à attraper ce poisson trophée, mieux vaut bien se préparer en s’informant sur son comportement ainsi que la technique de pêche la plus efficace.

Période de pêche : Toute l'année

Taille minimale : x

Difficulté :

N°7 | Le gardon

Le gardon est une espèce de poisson très abondante dans les eaux douces de la France. Sa pêche est une activité particulière et captivante pour les pêcheurs au coup, novices comme expérimentés. Découvrons ensemble ce joli poisson hyper populaire qu’est le gardon.

Période de pêche : Toute l'anée

Taille minimale : x

Difficulté :

N°8 | L'anguille de rivière

L’anguille figure parmi les poissons les plus agiles et insaisissables. Malgré ses atouts, elle fait partie des espèces menacées ; pour une pêche responsable, il vaut mieux avoir quelques notions sur cette espèce, connaître la technique de pêche associée ainsi que les règlementations en vigueur.

Période de pêche :

Taille minimale :

Difficulté :

N°9 | Le goujon

Pour tout savoir sur la pêche du goujon, où le trouver, quand le pêcher.

Période de pêche :

Taille minimale :

Difficulté :

N°10 | La tanche

La tanche est un beau poisson d’eau douce qui s’adapte aussi bien dans les eaux stagnantes que dans les grands sites naturels. Ce poisson typique des fonds herbeux fait partie des espèces les plus passionnantes à capturer. Habitat, comportement, régime alimentaire, voici quelques éléments clés que vous devez retenir pour la pêche de la tanche.

Période de pêche :

Taille minimale :

Difficulté :

7.6

10h00

Sortez vos cannes ! Le poisson est là.

Haut

Moyen

Bas

Le meilleur moment pour aller pêcher !

L'indice de pêchabilité vous permet de prévoir vos sorties de pêche et de toujours aller au bon moment au bon endroit !

Comment ça marche ?

Il s'agit d'une note de 1 à 10 calculée ville par ville en fonction d'une quarantaine de critères ayant une incidence sur la pêche : lune, conditions météo, pression athmosphérique​, lever/coucher du soleil, marées​, houle etc.