tous les concours

Projet de recherche scientifique STARESO - Corse

Description

A travers son volet halieutique, la Station de REcherches Sous-marines et Océanographiques de Calvi (STARESO) collabore étroitement depuis 20 ans avec les pêcheurs, scientifiques et gestionnaires, au suivi des ressources de la pêche en Corse, incluant des études de la dynamique des populations pêchées, et des processus de recrutement.

Les informations récoltées permettent aujourd’hui de disposer de séries de données sur le long terme concernant l’effort et les productions de la petite pêche artisanale, et constitue un atout primordial pour caractériser et suivre l’état des communautés exploitées. Cette base de données est utilisée dans plusieurs programmes de recherche nationaux et européens ayant fait l’objet de publications scientifiques internationales.

Avec les outils de ComptoirDesPêcheurs.com, STARESO souhaite aujourd’hui compléter et enrichir ce volet halieutique en y incluant également la pêche récréative sur le littoral Corse.

Comment participer à l'étude ?

Si vous êtes pêcheur en Corse près de Calvi et que vous souhaitez vous impliquer dans l’étude menée par STARESO, vous pouvez contacter Laura Iborra, la responsable du projet chez STARESO par mail :

laura.iborra@stareso.com

Ou par téléphone au 06.80.62.06.80

Vous pourrez ainsi vous équiper du Gabarit de mesure digital et participer à l’étude scientifique.

Découvrir le partenariat avec STARESO