Découvrir les étangs de Jonchery
Les étangs de Jonchery sont situés au cœur du Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient, enclavé dans les zones agraires de la région Champagne-Ardenne et situé près de Brévonnes dans l’Aube.
Les étangs de Jonchery
Ce domaine confortable est une destination de luxe grâce au service fourni aux clients, à l’accès facile aux postes et au bon état des sanitaires. Ce site de 18 ha permettra de passer un agréable moment, dans un cadre de nature préservée.
Jonchery était autrefois un domaine piscicole qui comprenait plusieurs étangs. Il est désormais possible de pêcher dans les deux plus grands étangs, les autres étant réservés à l’élevage.
Le fond de l’eau est constitué d’argile avec une couche de boue et il ne contient aucun obstacle. La profondeur moyenne est de 1,2 mètres. Le côté le moins profond est situé entre les postes 3 et 5 et le plus profond entre les postes 1 et 2 avec 2,30 mètres.
La Pisciculture de Jonchery bénéficient d’un écosystème typiquement champenois, extrêmement riche et varié, permettant la production et la stabulation de poissons d’étangs, mais aussi la pêche aux énormes carpes qui y nagent, dont le poids va jusqu’à 62 livres.
Les poissons des étangs de Jonchery
Carpe
