Vanuatu / Espiritu Santo

Voyage de pêche

Saison de pêche

Octobre à Janvier

Accès

Vanuatu / Espiritu Santo

Voir tous les voyages de pêche

Vanuatu / Espiritu Santo

Voyage de pêche

Horaires

Octobre à Janvier

Accès

Vanuatu / Espiritu Santo

L'archipel inaccessible

• Des zones de pêche tribales protégées

• Une des plus grandes densités de thon à dent de chien au monde

• Une destination 100% lancer

Situation

Le VANUATU est un pays au Sud de l'Océan Pacifique, au cœur de la Mélanésie. Il se trouve entre la Nouvelle-Calédonie, à moins de 500 km et les îles Salomon. 


Les îles de Fidji le bordent à l’Est. Cet état est également au Sud-Ouest de la ceinture de feu du Pacifique. L’archipel est né de l’action de 7 volcans actifs et de 2 volcans sous-marins. Le Vanuatu est composé de 83 îles, s’étendant sur 900 km de long.


Un seul pas au Vanuatu suffit pour comprendre que cet archipel respire la joie. Partez en voyage au Vanuatu à la rencontre d’un peuple attachant et fier de son pays. Vanuatu signifie « Notre terre, notre pays » en langue mélanésienne.


Vous apprécierez l’hospitalité des habitants du Vanuatu. Un voyage au Vanuatu est une immersion en terre d’aventure et de mystères. 


Ses volcans actifs, cascades, plages de rêve, villages reculés et épaves sous-marines illustrent la richesse culturelle et naturelle du Vanuatu. Plongez dans un monde d’expériences surprenantes.

Votre destination

Espiritu Santo, communément appelée SANTO est située au Nord de l’archipel, c’est la plus grande île du pays, avec une superficie totale de près de 4 000 km2. 


La partie Ouest de l’île est très sauvage, inaccessible, couverte d’une montagne déchiquetée. Le reste de l’île, le Sud et la côte Est sont au contraire des vastes plaines basses. 


Espiritu Santo est une île à la géographie avantageuse, elle offre de vrais paysages de carte postale : belle végétation, plages de rêve, îlots tropicaux plantés de cocotiers anciens, rivières fraîches et magnifiques trous bleus.


Lors de votre séjour à Santo, vous pourrez profiter des superbes paysages naturels mais également découvrir des habitants, qui pour la majorité, vivent encore dans des villages isolés, d’une agriculture de subsistance. Santo est à mi-chemin entre tradition et modernité.


Espiritu Santo l’île du bout du monde !

Infos pêche

S'il est un paradis des pêcheurs, cela pourrait être "Les Vanuatu", dont les eaux regorgent d'espèces de toutes tailles. Dans les lagons, sur les récifs, près des tombants et en pleine mer, se pratiquent toutes les techniques imaginables, de la plus ancienne à la plus moderne.


Vous pratiquerez le lancer sur les thons jaunes et les thons à Dent de Chien, et aussi sur les innombrables GT qui hantent les fonds et les passes. Vous aurez la possibilité de pratiquer le Jig sur les espèces citées ci-dessus et bien d’autres encore.


Il n'y a pas de saison pour la Carangue Ignobilis. Elle se pêche autour du récif et sur les épaves. La meilleure saison va d'Avril à Novembre.


Bateaux

Coque open de 8 m motorisé par un 140 cv.

Hébergement

La pension s’étend sur une jolie propriété arborée, au bord d’une plage de sable blanc caressée par le lagon.

Tarifs à partir de 2 630 €

Demander un devis

Nom
Prénom
Email*
Téléphone*
Message
Précisez votre budget, les dates souhaitées, le type de voyage, le nombre de personnes, ...

Dernières photos

Toutes les photos