Quel bateau de pêche est fait pour vous ?

Quel bateau de pêche est fait pour vous ?

Vous rêvez de partir pêcher au large le temps d’une journée, de faire découvrir la pêche à vos enfants ou de disposer d’un bateau pensé pour les pêcheurs sportifs ?

Depuis plus de 130 ans, Beneteau conçoit des bateaux à voile et à moteur pour les plaisanciers passionnés de la mer et de l’aventure.

Pour dessiner les carènes de ses bateaux hors-bords, Beneteau s’inspire de son histoire et des premiers bateaux sortis des chantiers vendéens destinés à la pêche professionnelle…

C’est donc tout naturellement que les gammes hors-bord Antares, Flyer et Barracuda proposent des bateaux transportables, marins et reconnus pour leurs qualités en matière de pêche sportive, mais aussi modulables pour des sorties à la journée en famille ou entre amis !

Antares : parfait pour la sortie du week-end en famille !

Si vous cherchez un bateau polyvalent pour vous échapper le temps d’un week-end, les Antares sont faites pour vous !

Ces timoniers de petite croisière, très marins, sont les héritiers du savoir-faire de Beneteau qui s’est inspiré des carènes des bateaux de pêche professionnelle pour proposer au grand public un fisher-cruisers bénéficiant de la performance propre à une motorisation hors-bord et très sécurisant.

En fonction de votre programme, choisissez par exemple une petite unité transportable sur remorque comme l’Antares 6 ou l’Antares 7 pour une journée de pêche tout confort en famille ou entre amis.

Avec une protection optimale contre la pluie ou le soleil, un intérieur confortable et optimisé pour les déplacements, un stockage généreux et un petit coin cuisine ; les Antares 6 et 7 offrent la sécurité, la simplicité et l’habilité propre aux bateaux marins pensés pour la navigation.

Côté motorisation, les moteurs hors-bords Suzuki Marine, allant de 115 cv pour l’Antares 6 à 175 cv pour l’Antares 7, vous amèneront une puissance nécessaire pour vous rendre rapidement sur vos spots de pêche favoris !
 
Découvrir l’Antares 6Découvrir l’Antares 7

Antares 8 et 9 hors-bord

La gamme Antares propose aussi des unités plus imposantes pour des week-end en mer tout confort : l’Antares 8 et l'Antares 9 hors-bords (photo).

L’Antares 8 hors-bord motorisée par Suzuki Marine jusqu’à 200 cv en mono-moteur permet de partir à l’aventure pour plusieurs jours en famille.

L’option couchette de la timonerie offre un double couchage appréciable et la cabine dispose d’une salle d’eau séparée avec toilette.

Le côté pratique n’est pas oublié avec de nombreux rangements et, comme pour tous les modèles de la gamme Antares, des portes-cannes peuvent être ajoutés pour transformer votre Antares en un bateau de pêche idéal !

L’Antares 9 ne fait pas exception à la règle quand il s’agit de confort et de sécurité avec une circulation à bord inégalée. Enfin, la puissance et l’autonomie sont de rigueur avec deux moteurs Suzuki Marine allant jusqu’à 200 chevaux et une capacité de carburant de 600 litres.

Toutes les Antares disposent de sondeurs Garmin ; des produits faciles à comprendre, simples à utiliser et fiables d’une saison à l’autre… Ils répondront parfaitement aux besoins des pêcheurs avides de sonder les fonds marins pour trouver du poisson !

Découvrir l’Antares 8Découvrir l’Antares 9

Flyer : l’allier idéal des sorties pêche ou sports nautiques

Ces day-boat sont pensés pour profiter du soleil et vous procurer des sensations de pilotage uniques. Ergonomiques et faciles à prendre en main, ils sont tout à fait adaptés aux débutants, le choix parfait pour un premier bateau !

Les Flyer Beneteau sont proposés en 2 plans de pont :
- Version SUNdeck équipée d’une cabine avec couchette et un large bain de soleil à l’avant, dédiée à la détente
- Version SPACEdeck où l’espace de pont est optimisé au maximum pour circuler facilement, s’adonner à de multiples loisirs



Découvrir le Flyer 7 SPACEdeck



Flyer Spacedeck

Pour vos futures sorties pêche en mer, pas de doute, la version Spacedeck est l’idéal !

En effet, le plan de pont de cette coque ouverte complété par des haut francs-bords est intéressant pour garantir une bonne stabilité en pêchant, tout en gardant une circulation sécurisée et facile à bord. Plusieurs personnes peuvent ainsi pêcher, à l’avant ou l’arrière du bateau, dans des conditions confortables et sécurisantes.

Équipés en mono-moteur ou en bi-moteur, votre Flyer vous offrira aussi des sensations de pilotages incomparables pour vous rendre rapidement sur une chasse ou pour pêcher à la dérive au plus près des cassants.

Des éditions « fishing » sont disponibles pour disposer d’une station de pêche avec vivier et d’un T-top équipé de porte-cannes.

Autre avantage de la gamme Flyer, la plateforme de bain de chaque côté du moteur permet d’être au plus près de l’eau pour remonter (ou relâcher) un poisson et pratiquer d’autres sports nautiques comme la chasse sous-marine, la plongée, le wakeboard …ou bien simplement pour piquer une tête !

De 5 à 9 mètres, remorquables pour les plus petites unités, vous trouverez forcément un Flyer adapté à vos besoins !

Découvrir les Flyer Beneteau

Barracuda : pensé par des pêcheurs pour les pêcheurs !

Ce timonier sportif est un véritable 4x4 des mers qui vous emmènera rapidement à destination grâce à sa carène inspirée des bateaux de pêche professionnelle et ses équipements de pont pensés pour les pêcheurs exigeants. Les quatre hors bords de la gamme Barracuda sont assurément le must en matière de sport-fisher rigides.

Barracuda 8

On ne peut pas parler de Barracuda sans parler de l’événement « Barracuda Tour ».

Le Barracuda Tour est une compétition de pêche sportive en « no kill » organisée depuis plusieurs années par Beneteau.

En 2019, le Barracuda Tour c’était :
• 60 bateaux Barracuda
• 150 équipes
• 600 participants
• 15 nationalités représentées

Revivez l’évènement en vidéo !



Le Barracuda 8 est le fruit de cette compétition. Il a été pensé en prenant compte des retours des pêcheurs expérimentés qui ont eu l’occasion de pousser les capacités du bateau à son maximum pour en faire le compagnon de pêche idéal !



Proposée avec ou sans flybridge, la version « deux portes latérales » propose une banquette trois personnes sous laquelle est dissimulée une kitchenette. La version trois portes offre quant à elle une baie vitrée arrière à trois vantaux. Sur cette version, l’espace kitchenette se situe en vis-à-vis d’un siège bâbord pliable.

La modularité des nombreux équipements et aménagements proposés pour la pêche offre une grande latitude dans l’utilisation du bateau. Les banquettes latérales sont rabattables, la banquette supplémentaire de cockpit glisse de l’avant vers l’arrière pour intégrer un bac à poissons supplémentaire. La banquette et les deux sièges à l’avant sont amovibles. Enfin, le bateau est équipé de portes-cannes, d’un vivier, d’un large coffre central et de deux coffres latéraux.

Très stable en mer, le Barracuda 8 mise sur la sécurité et la puissance de ses deux moteurs Suzuki Marine pour assurer aux pêcheurs une journée de pêche avec un maximum de sensations !

L’électronique Lowrance permet aussi aux pêcheurs de profiter de sondeurs extrêmement précis et fiables.

Découvrir le Barracuda 8 Beneteau

Barracuda 9

Le Barracuda 9, est l’amiral de la gamme.


Cockpit ouvert et modulable, larges passavants, grande baie arrière, portes latérales et porte de coupé : toute l’ergonomie du Barracuda 9 a été pensée pour faciliter les déplacements et la sécurité à bord.

Bien entendu, comme les autres unités de la gamme, le Barracuda 9 est modulable pour se transformer en un bateau de croisière où il fait bon vivre : bain de soleil, pont inférieur fermé, deux couchages doubles et une salle d’eau séparée permettent de passer la nuit sur les flots… Petit-déjeuner compris grâce au coin cuisine et au spacieux carré de la timonerie.

Enfin, avec deux moteurs Suzuki Marine allant jusqu’à 250 chevaux et l’électronique marine Lowrance, vous serez assuré d’avoir en main le plus puissant des sport-fisher rigides Beneteau pour barouder en mer en toute sécurité !

Découvrir le Barracuda 9 Beneteau



L'avis de la rédaction

Que vous choisissiez une Antares pour son confort, un Flyer pour son espace de pont et les sensations de pilotage ou un Barracuda pour pêcher avec le sport-fisher le plus aboutit ; vous profiterez forcement des atouts qui font la réussite de ces trois gammes Beneteau :

• Une motorisation hors-bord Suzuki : plébiscitée pour la facilité d’entretien, ces moteurs vous permettront de vous rendre rapidement sur des spots de pêche difficiles d’accès, là où le poisson se cache !

• Des bateaux transportables pour les plus petits modèles comme l’Antares 6, l’Antares 7, le Flyer 6 ou le Flyer 7 vous offriront l’opportunité de changer de zone de pêche selon vos envies.

• Des carènes marines et sécurisantes, fruit de l’expérience de Beneteau en matière de pêche professionnelle, assurant une bonne tenue en mer.

• La possibilité de moduler l’agencement et les équipements de votre bateau pour un programme pêche (avec des packs « sport fishing »), détente (avec des banquettes supplémentaire ou bains de soleil) ou encore sportif (avec mâts de ski).

Découvrir l’univers de Beneteau




Crédit photo : @Jean-Baptiste d’Enquin @Jérome Kelagopian

Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous o{oru connectez-vous pour poster un commentaire.

On a essayé pour vous

Quel bateau de pêche est fait pour vous ?

Vous rêvez de partir pêcher au large le temps d’une journée, de faire découvrir la pêche à vos enfants ou de disposer d’un bateau pensé pour les pêcheurs sportifs ? Depuis plus...

Votre bateau est-il bien assuré ?

GRAS SAVOYE YACHTING, leader sur le marché européen, est le courtier de référence de l'assurance plaisance depuis plus de 30 ans. Bateaux à voile ou à moteur, Gras Savoye Yachting propose...

The Fisherman : découvrez le meilleur de la pêche dans un jeu vidéo !

La simulation de pêche qui a rassemblé plus de 400 000 fans de pêche à travers le monde est disponible dans sa version intégrale, sans microtransactions, sur PS4, Xbox One et...

World Carp Classic 2019 : Découvrez le parcours de l’équipe Dometic !

La « World Carp Classic » a eu lieu cette année en France à Madine du 23 au 28 septembre 2019. Elle réunissait des pêcheurs expérimentés venus du monde entier pour...

Découvrez les nouveautés Mercury Marine France 2019/2020

A l'occasion du Grand Pavois 2019 Mercury jouait à domicile puisque son siège français est situé à La Rochelle à quelques centaines de mètres du salon. Présent en force sur...

Découvrez le Grand Pavois Fishing avec SUZUKI MARINE en vidéo !

UN CONCEPT UNIQUE ! Ouvert aux marques de bateaux, de matériels de pêche, d'électronique, le Grand Pavois Fishing est une épreuve promotionnelle qui souhaite valoriser une pêche de loisirs dite sportive et...

Le secret pour pêcher des seiches et des calamars !

Vous avez décidé de capturer des calamars ou des seiches et le choix du leurre, calamarette ou turlutte vous turlupine ? C’est normal ! Les stars de l’automne n’attendent que vous,...