Le poecilia reticulata peters

Avez-vous pêché
cette espèce ce mois-ci ?

Si oui, cliquez ici

Le Poecilia Reticulata Peters est un poisson d’aquarium appartenant à l’espèce de Guppy, de la famille des Poeciliidae.

Description du Poecilia Reticulata Peters

Le Poecilia Reticulata Peters est un poisson d’aquarium appartenant à l’espèce de Guppy, de la famille des Poeciliidae.

On en distingue deux sortes : les poissons d’élevage et les espèces sauvages. Les espèces de Poecilia Reticulata Peters d’élevage sont très colorées tandis que les Poecilia Reticulata Peters sauvages comptent moins de couleurs et leurs nageoires ne forment pas de voiles.

Petits poissons très appréciés par les aquariophiles débutants, les Poecilia Reticulata Peters ont une espérance de vie moyenne de 18 à 24 mois.
Concernant leur taille, le Poecilia Reticulata Peters mâle est beaucoup plus petit que la femelle. Il mesure généralement entre 3 et 5 cm de long tandis que la femelle, dont la taille est souvent plus grande que le mâle, mesure en moyenne entre 5 et 7 cm de long.

Où trouver du Poecilia Reticulata Peters ?

Le Poecilia Reticulata Peters est un poisson d’eau douce.
Originaire de l’Amérique du Sud, il a été introduit dans de nombreux pays, notamment dans le Sud de l’Europe, en Inde, à Madagascar, en Malaisie, en Afrique du Nord et dans de nombreuses autres régions.
De ce fait, il est facile d’en trouver dans de nombreuses eaux dans le monde.

À la une en ce moment:

Quels sont les qualités essentielles d'une bonne épuisette ?

lire l'article

L’alimentation du Poecilia Reticulata Peters

Le guppy est omnivore et demande un complément végétal.
Il fait trois repas par jour et accepte toutes nourritures vivantes adaptées à sa taille ou de la nourriture déshydratée adaptée.
Il aime particulièrement les larves de moustiques, les vers de vase ou les Nauplie d'artémias séchés, congelés et vivants. Une à deux fois par semaine, il est recommandé de leur donner notamment de la courgette, du concombre ou des petits pois écrasés.

Reproduction du Poecilia Reticulata Peters

La fécondation s'effectue en quelque seconde grâce à la nageoire anale modifiée. Le Poecilia Reticulata Peters a une reproduction interne, c’est-à-dire, qu’elle a lieu dans le corps de la femelle, dans son appareil génital. Un accouplement suffit pour 2 à 3 portées différentes.

La gestation dure environ 1 mois avec une température variant de 24−25 °C. Les femelles sont capables de reporter la ponte de plusieurs heures, voire de plusieurs jours, si les conditions du milieu risquent de mettre en péril leur descendance.

Technique de pêche du Poecilia Reticulata Peters

Pour capturer les guppys, le moyen le plus simple et le plus pratique est l’utilisation de la nasse. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Il vous faut tout simplement une bouteille de 2 litres.

Coupez juste au cutter la partie supérieure de votre bouteille, que vous retournez et emboîtez dans l’autre partie. Attachez le tout avec une ficelle ou une cordelette afin de pouvoir remonter le piège plus facilement.
Mettez ensuite un peu de nourriture pour piéger les poissons. Pensez à prendre les aliments que cette espèce de poissons préfère.

Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous ou pour poster un commentaire.

On a essayé pour vous

JEU CONCOURS GRATUIT : Participez au Grand Pavois Fishing 2019 avec FURUNO !

A l’occasion du Grand Pavois Fishing, le leader mondial de l’électronique de navigation propose des packs « sportfishing » comprenant les nouveaux combinés GPS GP1871F et GP1971F : des solutions abordables...

Nouveau Mercury Racing 450 V8 : le moteurs hors-bord le plus puissant du marché !

Présenté pour la première fois en France au Grand Pavois de la Rochelle en 2019, le plus puissant moteur hors-bord de Mercury risque de faire du bruit !...

Profitez de l'été : achetez une annexe à petit prix !

Jusqu'au 30 septembre 2019 profitez de remises exceptionnelles sur une sélection d'annexes Quicksilver ! Bénéficiez de la qualité irréprochables d'un constructeur naval reconnu pour un prix imbattable !...

Le meilleur leurre pour pêcher les sparidés ?

À mi-chemin entre le jig et l’Inchiku, la Candy Shrimp développée en France par Fiiish est un leurre destiné à la pêche des sparidés : simple d’utilisation et facile à apprivoiser,...

Équipe de France Féminine : Un premier titre mondial !

Cocorico ! L'équipe de France Féminine Carpe a brillée au premier championnat du monde féminin organisé en France. Les filles se sont mesurées à des compétitrices redoutables venues des 4 coins...

Cadeau : Votre été COOL avec les accessoires Dometic offerts !

Pour célébrer l’Eté, Dometic vous offre des accessoires à clipser sur l’une des glacières de la gamme Cool ICE CI pour profiter des beaux jours en toute sérénité !...

Comment assurer son matériel de pêche ?

Cet été, le Cabinet ADAM Assureur Maritime et ComptoirDesPêcheurs.com vous proposent une assurance sur mesure pour protéger votre matériel de pêche contre les accidents ou les vols !...