Guy Cotten à l’Élysée !

Guy Cotten à l’Élysée !

Le 18 et 19 février 2020 aura lieu à l’Elysée une exposition grand public présentant 101 produits fabriqués en France. Brosse à dents, habits, vaisselle... Nous utilisons ces objets du quotidien de manière automatique, sans réfléchir. Ces objets de fabrications Française font partis de notre savoir-faire national et sont reconnus pour leur qualité de fabrication. C’est le cas de la légendaire Veste Rosbras crée par Guy Cotten qui équipe les marins depuis plus de 50 ans et qui sera exposée pour l’occasion.

L’histoire de Guy Cotten

Il y a plus de cinquante-cinq ans un petit atelier artisanal s'installait au fond d’un garage à Concarneau. Aujourd'hui l'entreprise emploie plus de 300 personnes dans le monde. Plus de cinquante années d'idées, d’innovations, d'expérimentations pour toujours plus de confort, de solidité, et de sécurité pour affronter les intempéries et se protéger en mer, pour l'agriculture, l’industrie ou les loisirs en extérieur.



François Bertholom, actuel Directeur de la société Guy Cotten est heureux d’avoir été convié à la grande exposition du fabriqué en France à l’Élysée car c’est une reconnaissance pour les 300 employés Guy Cotten mais surtout pour le made in France qui souffre de la concurrence étrangère mais reste fort par la qualité de ses produits et l’excellence des hommes et des femmes qui le représentent.

Plus que jamais Guy Cotten regarde vers l’avenir avec l’ouverture récente d’une nouvelle usine à Trégunc (29), qui permet de réunir tout son savoir faire sur plus de 4500 m² dédié à la fabrication des 150 modèles répartis en plusieurs coloris et 6 tailles. La marque recrute régulièrement tout type de poste pour répondre à la demande : avis aux amateurs !



La production est 100% Française avec 70% de matière du même fournisseur (Français lui aussi) depuis 1964 et 25% provenant de la Belgique.
Guy Cotten est aujourd’hui mondialement reconnu pour la qualité de ses produits !

La veste Rosbras : la référence des marins depuis plus de 50 ans

En 1966, Yvon Hémery, responsable de l’école de voile de Rosbras demande à son ami Guy Cotten de réfléchir à un vêtement idéal pour la navigation. À l’époque, les seules vestes disponibles sur le marché sont à bouton pression ou s’enfilent par la tête… rien de bien pratique.

Quelques jours plus tard, les stagiaires de l’école de voile essaient pour la première fois les prototype conçus par Guy Cotten avec un agrippant pour scratcher rapidement la veste, un coupe-vent efficace, des poignets élastiques ; le succès est immédiat : le fameux ciré jaune est né !



Son système d’étanchéité au vent et à l’eau est une véritable révolution sur le marché. Aujourd’hui encore, la plupart des vestes marines utilisent le « système Rosbras ».

Quelques chiffres ;

Devenu rapidement une référence sur le marché de la navigation, de la pêche professionnelle et sportive ; le ciré jaune Cotten entre dans tous les foyers et c’est aujourd’hui un must fabriqué à près de 15 000 pièces chaque année depuis 10 ans.

Plus de 600 000 vestes Rosbras ont été vendues depuis sa création !

La veste Rosbras sera perfectionnée au fil des années pour devenir le vêtement ultime à porter par gros temps.

Découvrir la veste Rosbras


En 2020 le ciré étanche est toujours l’emblème de la marque mais il a été rejoint par 150 autres modèles comme des pantalons, des accessoires pour la pêche sportive et d’autres vêtements de protection adaptés à toutes les pratiques.

Venez découvrir l’histoire de la veste Rosbras à la grande exposition du fabriqué en France à l’Élysée !

La grande exposition du fabriqué en France : infos pratiques

Les 18 et 19 janvier 2020, 101 produits français, représentant chacun l’un des 101 départements de métropole et d’Outre-mer, prennent leurs quartiers à l’Élysée.

Entre 5000 et 6000 personnes sont invitées à visiter l’exposition, pourquoi pas vous ?

Inscription


Vous ne pouvez pas participer ?

Découvrez ici la liste des 101 produits exposés à l’Élysée
Les 101 produits :

Les produits


Quelques autres produits proches de notre passion séduiront les visiteurs comme les Hameçon triple haut de gamme connectés présentés par VMC Pêche SAS.

Bonne visite !

Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous o{oru connectez-vous pour poster un commentaire.

On a testé pour vous !

Votre bateau est-il bien assuré ?

GRAS SAVOYE YACHTING, leader sur le marché européen, est le courtier de référence de l'assurance plaisance depuis plus de 30 ans. Bateaux à voile ou à moteur, Gras Savoye Yachting propose...

Mercury Marine célèbre 80 années d’innovation et de puissance au Nautic de Paris !

Pendant le Nautic de Paris du 7 au 15 décembre 2019, Mercury Marine, qui sera présent dans le hall 2.2 au stand 2.2B5, propose des opérations commerciales à l’attention des visiteurs...

Quel bateau de pêche est fait pour vous ?

Vous rêvez de partir pêcher au large le temps d’une journée, de faire découvrir la pêche à vos enfants ou de disposer d’un bateau pensé pour les pêcheurs sportifs ? Depuis plus...

Salon Nautic 2019 : le bateau fait son show !

Le salon Nautic de Paris compte parmi les plus grand salons d’exposition du nautisme avec plus de 200 000 visiteurs l’année dernière et plus d’un millier de bateaux à découvrir. Passage obligé...

Comment assurer son matériel de pêche ?

Cet été, le Cabinet ADAM Assureur Maritime et ComptoirDesPêcheurs.com vous proposent une assurance sur mesure pour protéger votre matériel de pêche contre les accidents ou les vols !...

The Fisherman : découvrez le meilleur de la pêche dans un jeu vidéo !

La simulation de pêche qui a rassemblé plus de 400 000 fans de pêche à travers le monde est disponible dans sa version intégrale, sans microtransactions, sur PS4, Xbox One et...

World Carp Classic 2019 : Découvrez le parcours de l’équipe Dometic !

La « World Carp Classic » a eu lieu cette année en France à Madine du 23 au 28 septembre 2019. Elle réunissait des pêcheurs expérimentés venus du monde entier pour...