Découvrez les meilleurs spots de France !

Voir la vidéo

Découvrez les meilleurs spots de France !

Voir la vidéo
  • Accueil
  • Le Mag'
  • Équipe de France Féminine : Un premier titre mondial !

Équipe de France Féminine : Un premier titre mondial !

Cocorico ! L'équipe de France Féminine Carpe a brillée au premier championnat du monde féminin organisé en France. Les filles se sont mesurées à des compétitrices redoutables venues des 4 coins d'Europe et n'ont pas déméritées pour décrocher cette victoire ...

3 titres mondiaux largement mérités !

Pour la première fois, du 29 mai au 1er juin 2019, a eu lieu la Coupe du Monde Carpe Féminine au lac de Villeneuve de la Raho (proche de Perpignan). C’est une première en France et une première mondiale pour cette jeune équipe féminine : et un magnifique palmarès puisque les filles empochent devant l’Angleterre, la Roumanie, les Pays Bas et la Russie trois titres mondiaux :

- Titre suprême de championne du monde
- Titre de championnes individuelles
- Titre de et vice-championnes individuelles

Pour une première, on peut dire que les filles ont assurées avec 46 poissons au compteur !

L'initiative de la FFPS Carpe et du Groupement National Carpe soutenue par la Fédération Internationale de la Pêche en Eau Douce, n’aurait pu voir le jours sans l’aide de sponsors reconnus dans le monde de la pêche sportive. Ainsi, l’Équipe de France Féminine Carpe a pu se préparer et s'entraîner pour la coupe du monde dans les meilleurs conditions grâce aux conseils des membres de l'équipe de France masculine et au soutien de DOMETIC et d'autres partenaires réputés pour la technicité et la qualité de leurs produits !

Découvrez l'équipe

Alice Bailly : "J'ai 33 ans et je suis originaire de l'Oise en Picardie.
Je pratique la pêche depuis l'âge de 6 ans et plus particulièrement la pêche à la carpe depuis 18 ans. J'exerce essentiellement cette discipline dans les eaux closes, plus particulièrement les gravières ou j’affectionne beaucoup de plaisir. Avant d'intégrer l'équipe de France féminine, j'ai pratiqué de nombreux enduros aux alentours de chez moi dont la JRC en 2017.
Cet esprit de compétition n'a fait que s’accroître avec les années. Mon enthousiasme et ma persévérance sont toujours réunis pour dépasser mes limites !"

Pauline Bellicourt : "J'ai 30 ans. Je suis originaire des hauts de France. Passionnée de pêche, je pratique le surf casting de longue date en compétition nationale et internationale, et la carpe dans laquelle j'ai trouvé un réel attachement. Compétitrice avec l'envie d’aller toujours plus loin, le sens du partage et l'écoute sont la clef de la réussite et des valeurs importantes à mon sens. Le plaisir de se retrouver au bord de l'eau ne s'explique pas. C'est une addiction."

Flora Jubault : "J’ai 23 ans, j’habite à Noyant dans le Maine et Loire (Pays de la Loire) J’ai commencé à pêcher toute petite, vers l’âge de 3,4 ans avec mon papa, je pêchais le carnassier, la truite ou encore le coup. Et vers l’âge de 11 ans j’ai découvert la pêche de la carpe et j’en suis toute suite devenue accro. Puis j’ai continué avec la compétition en faisant des enduros et les championnats de France jeune et seniors. Dont je suis arrivée en 2015 championne des Pays de la Loire et en 2016 vice-championne des Pays de la Loire. Mes pêches de prédilection sont les lacs et les gravières de ma région."

Hélia Leclerc : "Du haut de mes 32 ans je suis passionnée depuis toujours. Je suis de la région des Hauts de France, proche de Paris, je pratique régulièrement ma passion dans ce secteur. Ma pêche de prédilection est plutôt une pêche de rendement sur des périodes assez courtes, dans des étendues d’eau plutôt de petites tailles. J’aime la pêche simple et efficace. Je n’ai pas vraiment d’expérience dans la haute compétition, juste quelques enduros local par chez moi. Je suis fière d’avoir intégrer cette équipe féminine et ferais le maximum pour la porter le plus loin possible."

Elise Masset : "J'ai 25 ans. Je vie près de Dunkerque. Je pêche la carpe depuis quelques années principalement en canaux et lacs publics. Je pêche dès que le temps me le permet. Souvent les week-ends avec mon conjoint mais également en pêche rapide après le travail. Je suis minutieuse dans ma pêche et m'adapte rapidement au lieu que je choisi. Je débute dans la compétition, j'ai l'honneur de faire partie de la première équipe féminine de pêche à la carpe. Novice dans le monde de la compétition je suis très motivée et déterminée à tout donner mais surtout à défendre nos couleurs lors du championnat du monde."

Isabelle Mechine : "J’ai 33 ans. J’habite en Sarthe et je travaille dans le domaine bancaire. J’ai grandi dans un petit village sur les bords de la Loire. Accompagner mon père à la pêche était l’un de mes passe- temps favoris. Après avoir délaissé les berges quelques années, j’ai découvert la pêche à la carpe, au hasard d’une rencontre il y a bientôt 4 ans. Je pêche aussi bien en plan d’eau qu’en rivière avec une nette préférence pour cette dernière et les surprises qu’elle réserve. Observer et s’adapter sont mes maîtres mots. J’utilise souvent des montages équilibrés. Je n’ai pas une grande expérience dans le domaine de la compétition même si j’ai eu l’occasion de participer à quelques enduros de ma région. C’est avec fierté que j’ai intégré la première l’équipe de France Féminine et je suis ravie de pouvoir défendre les couleurs de la France avec mes coéquipière pour la première coupe du monde fin mai."

Elodie Perreau : "J’ai 32ans, je suis de la région Centre, plus précisément de Betz le château à 20 kilomètres de Loches. J’ai deux enfants .Je suis responsable et prototypiste d’un atelier de maroquinerie. Pour moi la pêche à la carpe a toujours été une grande passion. J’aime la nature et les endroits sauvages .Je suis surtout adepte des étangs et des petits lac. J’aime les défis et la compétition. C’est pour cela que dès que je peux je fais des enduros. Chercher et trouver le petit truc qui fera la différence, comprendre de ses erreurs, pour encore plus avancé et prendre encore plus de poissons.

Pauline Plessi : "J'ai 27 ans et j'habite en Indre et Loire. Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours eue une canne dans les mains. J'aime pratiquer cette pêche en étang, lacs et quand l'occasion me le permet en rivière. Ce qui me plait dans cette pêche c'est la technicité de trouver le petit détail qui fera la différence."

Parole de Championne : le témoignage de Helia

Championne du monde avec son équipe, Helia témoigne de l'importance de l'équipement et du soutient des différents sponsors de l'équipe comme Dometic :

Helia : "Quelle expérience !! Nous avons eu la chance de pouvoir vivre cette première coupe du monde et d’écrire les premières lignes de celle-ci, en remportant le titre suprême de championne du monde mais aussi, les titres de championnes et vice-championnes individuelles.

Ce résultat est la récompense d’un travail acharné en équipe, de l’investissement personnelle de chacune, de concessions, parfois au détriment de la famille

C'est aussi le fruit de l’aide de nos partenaires sans qui certaines techniques de pêches ne seraient pas possible.

L’utilisation des produits Dometic a été pour nous l’une des clés de la réussite. La CFX28, nous a permis de gérer nos appâts, mais aussi d’avoir des produits frais à consommer pendant cette compétition où la chaleur était de la partie.

Plus d'infos sur la CFX28


Ayant énormément de matériel, il est important pour nous de réduire au maximum la taille et le poids de chaque produit nécessaire à la pêche, c’est pourquoi la batterie lithium PLB40 de Dometic est un atout idéal pour nous.

Légère et compacte, elle possède aussi des ports USB.
Cela permet de recharger les accessoires indispensables à notre technique et surtout notre glacière CFX28.

Plus d'infos sur la batterue PLB40


Les produits Dometic sont devenu aujourd'hui indispensables à notre pêche. L’équipe de France Féminine remercie Dometic pour ses produits de qualités et son soutien."

OFFRE SPÉCIALE DOMETIC !

Pour fêter la victoire des filles Dometic vous offre des accessoires a clipser sur votre glacière pour passer une été COOL !*

Découvrir l'offre de l'été


Trouver un revendeur Dometic

Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster un commentaire.

On a essayé pour vous

Cadeau : Votre été COOL avec les accessoires Dometic offerts !

Pour célébrer l’Eté, Dometic vous offre des accessoires à clipser sur l’une des glacières de la gamme Cool ICE CI pour profiter des beaux jours en toute sérénité !...

Comment assurer son matériel de pêche ?

Cet été, le Cabinet ADAM Assureur Maritime et ComptoirDesPêcheurs.com vous proposent une assurance sur mesure pour protéger votre matériel de pêche contre les accidents ou les vols !...

GlobeXplorer : découvrez les tablettes tactiles ultra robustes compatibles avec Navionics !

Entreprise Française réputée dans les GPS de voyage mais aussi dans l’industrie, GlobeXplorer développe depuis 2005 des solutions pour faciliter vos déplacements en mer et à terre. Les tablettes GlobeXplorer ultra...

PAFEX : découvrez les épuisettes fabriquées en France depuis plus de 40 ans !

Le légendaire fabricant Français ne s’est jamais porté aussi bien depuis 1978. A l’occasion du salon EFTTEX, nous avons eu l’occasion de prendre en main et d’essayer différentes gammes d’épuisettes qui...

Quel sera le leurre souple de l'été 2019 ?

... C’est peut être en Bretagne que vous trouverez la réponse à cette question. Croisement entre le légendaire Black Minnow et le non moins célèbre Crazy Sand Eel, c’est avec un...

7 astuces innovantes pour réussir votre pêche cet été !

Avec plus de 4 millions de pêcheurs, la France est un des pays les plus attractif et diversifié pour pratiquer notre passion. Pour satisfaire les 2.6 millions de pêcheurs en mer...

Un atelier pêche gratuit ouvert à tous avec Fiiish et Beneteau !

Aux Sables d'Olonne, les 18 et 19 juillet, se déroulera une initiation à la pêche aux leurres sur le Port Olona....