Le meilleur leurre pour pêcher les sparidés ?

À mi-chemin entre le jig et l’Inchiku, la Candy Shrimp développée en France par Fiiish est un leurre destiné à la pêche des sparidés : simple d’utilisation et facile à apprivoiser, la petite crevette est une séductrice !

HPC : CONCEPT D'HAMEÇON PROTÉGÉ

A gauche le système est en bas, l’hameçon est libéré.
A droite le système est en position haute, il protège l’hameçon




La petite crevette colorée au look réaliste est armée d’un hameçon simple VMC breveté HPC (Hook Protect System) développé par Fiiish au sein de son bureau de R&D, de manière à limiter les accroches sur le fond tout en conservant une très forte résistance.

Réel point d’innovation dans les leurres de type "jig", même si la Candy Shrimp n’en est pas vraiment un : le Concept HPC (Hook Protect System). Grâce à son "pompon" et ses pattes, montés sur un système mobile qui protège l’hameçon, les accroches sur le fond seront amplement limitées.

Bien que la Candy Shrimp évolue généralement sur les fond dégagés et sableux elle pourra facilement se frayer un chemin dans des milieux plus encombrés grâce au système HPC.

Candy Shrimp : La crevette qui donne la pêche !

Avec pour but de se tourner vers d’autres espèces que le bar, la pêche des sparidés est en vogue, la Candy Shrimp arrive au bon moment.

C’est bien connu, quand on part à la pêche, il faut savoir s’adapter en fonction du poisson, de la météo, du milieu, de la profondeur du fond… autant vous dire que Fiiish, la marque de leurres qu’on ne présente plus, l’a bien compris !

Après le succès du Black Minnow, du Crazy Sand Eel, et du Power Tail ... Fiiish innove encore et toujours avec un leurre original et pourtant simple d'utilisation.

Découvrez l’animation du Candy Shrimp en vidéo !

Partie 1


Partie 2

NOUVELLE CIBLE : LES SPARIDÉS

Qu’est-ce qu’un sparidé ?



Famille de poisson uniquement marine ; on en trouve dans des eaux tropicales ou tempérées, principalement dans l'Atlantique, mais aussi dans les océans indien et pacifique (ils sont particulièrement courants en Méditerranée)

Les stars de la famille sont les Daurades, le Pagre, le Sar, le Denté …
Presque 30 espèces différentes reconnaissables par la forme de leurs nageoires, le nombre de vertèbres (24), le nombre de branchies ... et leurs appétits pour la crevette !

CANDY SHRIMP : IMITÉ, TESTÉ ET APPROUVÉ

La Candy Shrimp existe vraiment, elle s’appelle crevette pistolet, crevette corail ou crevette chameau, mais elle est caractérisée par des couleurs vives, de longues pattes et des antennes ramassées vers l’avant de façon à se propulser vers l’arrière pour se protéger des prédateurs : la Candy Shrimp de Fiiish a le mérite d'imiter parfaitement le modèle naturel !

Vous trouverez différents grammages adaptés à tous les types de fonds :

15g/45mm : entre 2 et 10 mètres

30g/55mm : entre 7 et 30 mètres

60g/72mm : entre 30 et 60 mètres

90g/83mm : entre 60 et 90 mètres

Sa nage ondulante et planante ne nécessitant pas d’animation particulière est l’un des principaux atouts de ce leurre innovant.

Candy Shrimp : BONUS !

Les Coloris de la Candy Shrimp réagissent à la lumière, aux UV pour le coloris Orange Fight, et à la lumière naturelle pour le coloris Sand Man. Armé vous d’une lampe UV, facilement trouvable dans le commerce, et boostez vos Candy Shrimp !

À L’AISE À TOUS LES NIVEAUX !

- Une nage souple et fluide en linéaire et à la verticale
- 5 coloris plus vrais que nature
- Un grammage adapté à plusieurs types de pêche (30, 60 et 90g)
- Plusieurs tailles pour cibler différents poissons
- Un effet phospho inédit et ravageur
- Un hameçon conçu pour accrocher le moins possible le fond

Le conseil de Fiiish :
Variez régulièrement les couleurs pour déclencher les attaques : les coloris Candy Shrimp les plus vifs seront plus efficaces dans les eaux claires et les coloris sombres dans les eaux un peu plus chargées, teintés, riches en sédiments. Laissez la Candy Shrimp toucher le fond et ramenez-la vers vous lentement sans aucune animation.

Le Candy Shrimp a été pensé pour s’adapter à la pêche moderne et à ses contraintes. C’est sans aucun doute un leurre qui risque de devenir l’accessoire indispensable de toutes les bonnes boites de pêche... mais ça, ce ne sera pas une première fois pour Fiiish !

EN SAVOIR PLUS :

Trouver un distributeur près de chez moi


Découvrir les autres produits Fiiish

Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous o{oru connectez-vous pour poster un commentaire.

On a essayé pour vous

The Fisherman : découvrez le meilleur de la pêche dans un jeu vidéo !

La simulation de pêche qui a rassemblé plus de 400 000 fans de pêche à travers le monde est disponible dans sa version intégrale, sans microtransactions, sur PS4, Xbox One et...

World Carp Classic 2019 : Découvrez le parcours de l’équipe Dometic !

La « World Carp Classic » a eu lieu cette année en France à Madine du 23 au 28 septembre 2019. Elle réunissait des pêcheurs expérimentés venus du monde entier pour...

Découvrez les nouveautés Mercury Marine France 2019/2020

A l'occasion du Grand Pavois 2019 Mercury jouait à domicile puisque son siège français est situé à La Rochelle à quelques centaines de mètres du salon. Présent en force sur...

Découvrez le Grand Pavois Fishing avec SUZUKI MARINE en vidéo !

UN CONCEPT UNIQUE ! Ouvert aux marques de bateaux, de matériels de pêche, d'électronique, le Grand Pavois Fishing est une épreuve promotionnelle qui souhaite valoriser une pêche de loisirs dite sportive et...

Le secret pour pêcher des seiches et des calamars !

Vous avez décidé de capturer des calamars ou des seiches et le choix du leurre, calamarette ou turlutte vous turlupine ? C’est normal ! Les stars de l’automne n’attendent que vous,...

Étude innovante : la pêche récréative avec les scientifiques de STARESO

A travers son volet halieutique, STARESO collabore étroitement depuis 20 ans avec les pêcheurs, scientifiques et gestionnaires, au suivi des ressources de la pêche en Corse, incluant des études de la...

Nouveaux combinés FURUNO : pensés pour les pêcheurs !

A l’occasion du Grand Pavois Fishing, le leader mondial de l’électronique de navigation propose des packs « sportfishing » comprenant les nouveaux combinés GPS GP1871F et GP1971F : des solutions abordables...