La pêche du wahoo à la traîne

La pêche du wahoo à la traîne

Vous recherchez des informations sur la pêche du wahoo à la traîne ? Avec cet article, vous saurez tout sur le wahoo !

Introduction

Excellente espèce de pêche sportive, le wahoo possède toutes les qualités d’un poisson fascinant à traquer, capturer et déguster !
Sa pêche vous réserve une montée d’adrénaline inoubliable : puissant, il peut atteindre la vitesse de 80km/h !
Magnifique spécimen au corps fuselé, avec ses marbrures qui foncent après son décès et sa couleur argentée, il constitue le trophée idéal des pêcheurs sportifs.

Où repérer le wahoo ?

Pélagique, il se trouve généralement aussi bien à proximité des récifs barrières que des côtes, lagons intérieurs, estuaires ou encore au large, dans les eaux limpides.
Les DCP et les bois flottants dérivants dans les courants sont ses abris favoris.
À proximité de la surface (rarement à plus de 20 m de profondeur), le wahoo évolue le plus souvent seul ou en petits groupes.

Toute l'info pêche autour de vous
Spots, Prises, sorties, prévisions météo, concours...
sur l'appli ComptoirDesPêcheurs !

Quand pêcher le wahoo à la traîne ?

Les prises de wahoo semblent varier en fonction de la marée, notamment lorsque la pêche s’effectue en eaux intérieures. Actif de jour comme de nuit, il présente l’avantage de se pêcher à tout moment.

Que faut-il savoir sur le comportement du wahoo ?

Avant de pourchasser ce poisson, mieux vaut être prévenu : le wahoo risque de vous surprendre tant sa vivacité est déroutante !
Combat nerveux, défense vaillante, il ne manquera pas de vous donner du fil à retordre. D'ailleurs, il n’est pas rare qu’il morde le fil au point de le couper : ses dents tranchantes comme des lames de rasoirs sont redoutables.
Pour votre sécurité, soyez prudent, il peut à tout moment sauter sur le bateau et vous infliger une douloureuse morsure !

Quelles techniques et leurres utiliser pour pêcher le wahoo à la traîne ?

Un bas de ligne métallique est plus que nécessaire si vous ne voulez pas que le wahoo ne vous échappe.
Extrêmement vorace, il se pêche avec de nombreux leurres trainés juste sous la surface. Il arrive d’ailleurs fréquemment que le wahoo morde à des appâts qui ne lui sont même pas destinés.
Pour le capturer, les techniques et leurres diffèrent :
- En traîne rapide aux leurres de surface type black bart, hi-land ;
- En traîne semi rapide à l’appât mort à flapper ;
- En traîne lente au vif, à l’appât mort, au poisson nageur, rapala, halco, yo zuri, octopus siffleurs.
Le wahoo affectionne également les appâts frais comme les ventres de bonite ou les appâts vivants effilés tels que les petites orphies ou les calmars.
Quand un poisson mord, la petite astuce pour augmenter vos chances d’en prendre plusieurs à la fois est d’agiter vos autres lignes de traîne lorsque vous remontez le premier : il arrive bien souvent que ses congénères le suivent !

Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous ou pour poster un commentaire.

On a testé pour vous !

FIIISH BLASTER SHAD, un leurre innovant pour la pêche du brochet !

Après 5 années de recherche et de développement, Fiiish, la marque du célébrissime Black Minnow, a lancé un leurre ultra-innovant équipé du Player Concept, un système très ingénieux permettant de pouvoir...

La Salmo Trek : le rendez-vous pêche incontournable de cet été !

Envie de relever un nouveau défi de pêche dans un lieu magnifique ? ...

Nouvelle appli ComptoirDesPêcheurs : toute la pêche (très bientôt) dans votre poche !

Sur votre smartphone - Android ou Apple - la toute nouvelle version de l'application ComptoirDesPêcheurs va bientôt devenir votre outil indispensable pour toutes vos pêches ! Un véritable "couteau-suisse digital" qui vous...

On a essayé pour vous le 905 Pilothouse de Quicksilver

Conçu à la fois pour la pêche, l’aventure et le plaisir, en toute sécurité et total confort, le 905 Pilothouse convient pour la croisière en haute mer (catégorie B) avec une...

LES PROS ONT LA PAROLE : la pêche en mer

Qui est mieux placé qu’un pêcheur sportif pour parler des bateaux ou des moteurs ? Ils sont moniteurs, guides de pêche, compétiteurs acharnés, entrepreneurs indépendants ou marins accomplis mais, tous passionnés de...

Votre bateau est-il bien assuré ?

GRAS SAVOYE YACHTING, leader sur le marché européen, est le courtier de référence de l'assurance plaisance depuis plus de 30 ans. Bateaux à voile ou à moteur, Gras Savoye Yachting propose...

Quel bateau de pêche est fait pour vous ?

Vous rêvez de partir pêcher au large le temps d’une journée, de faire découvrir la pêche à vos enfants ou de disposer d’un bateau pensé pour les pêcheurs sportifs ? Depuis plus...