• Accueil
  • Le Mag'
  • Nouveau Mercury Racing 450 V8 : le moteurs hors-bord le plus puissant du marché !

Nouveau Mercury Racing 450 V8 : le moteurs hors-bord le plus puissant du marché !

Présenté pour la première fois en France au Grand Pavois de la Rochelle en 2019, le plus puissant moteur hors-bord de Mercury risque de faire du bruit !

UNE PERFORMANCE HORS-BORD IMPLACABLE

Le nouvel hors-bord Mercury Racing 450R est conçu pour les adeptes de la haute performance en manque de puissance. Partageant l’ADN du Mercury Racing, le 450R se caractérise par un moteur FourStroke (4-temps) 4,6 L V8 renforcé par un compresseur Mercury Racing exclusif, pour produire une puissance de pointe à l’arbre d’hélice de 450 cv et un couple 40 % supérieur au déjà puissant 400R. Étant considérablement plus léger que son principal concurrent, le nouveau 450R enregistre le meilleur rapport poids-puissance du marché, dans un ensemble efficace et compact. La puissance du 450R combine accélération et vitesse de pointe sans précédent avec une fiabilité extraordinaire en offrant la technologie la plus récente de Mercury Racing. Ses multiples embases, son système de commande, sa barre d’accouplement et ses options de style permettent de créer un ensemble de performances personnalisé pour un hors-bord prêt à sillonner les grands espaces pendant des journées entières. Et mieux encore, le Mercury Racing 450R livre toute sa performance avec un carburant 95 RON facilement disponible.

Performance suralimentée

Conçu et développé et fabriqué sur une ligne de production dédiée à Mercury Racing dans le Winsconsin, le 450R repose sur un moteur 4,6 L V8 utilisé pour les modèles hors-bord atmosphériques Mercury Racing 300R. Le bloc 64 degrés en aluminium breveté est surmonté de culasses en aluminium dotées d’un QC4 (quatre arbres à cames et quatre soupapes par cylindre) Mercury Racing et d’un double arbre à came en tête (DOHC). Le dispositif de commande des soupapes est équipé d’une came d’admission haute performance et de soupapes d’échappement « Inconel » destinées à la course. Grâce aux arbres à came à entraînement par chaîne et à bain d’huile, l’entretien de la courroie de distribution n’est plus nécessaire.

Mercury Racing se sert de son expertise en matière de suralimentation pour tirer une incroyable puissance à partir du 4,6 L V8. Un compresseur entraîné par courroie à hélices jumelles de 2,4 L offre une suralimentation immédiate pour une réponse instantanée de l’accélérateur. Le compresseur est refroidi par eau afin de réduire la température de la charge d’admission et accroître la puissance. Les refroidisseurs d’air de suralimentation double mis au point par Mercury Racing permettent de réduire la température de la charge d’admission comprimée et d’augmenter la densité de l’air et la puissance utile. Un atténuateur de bruit d’admission sur mesure est réglé pour filtrer le bruit le plus sec du compresseur haute fréquence tout en conservant le bourdonnement de la haute performance.

Pour conserver la performance de pointe, un clapet de décharge de suralimentation règle automatiquement la pression maximale de suralimentation selon les conditions ambiantes changeantes. Pour mieux réguler la température du moteur, le Mercury Racing 450R est doté d’un refroidisseur d'huile spécial à haute capacité et d’une soupape à champignon exclusive dans la section intermédiaire permettant de produire un plus grand volume d’écoulement d’eau de refroidissement si nécessaire. L'électronique et les autres composantes du moteur sont conçues et positionnées de manière à créer un ensemble le plus compact possible tout conservant un accès pour l’entretien. Grâce au design et à l’emplacement bien pensés de son nouveau compresseur et de ses refroidisseurs d'air de suralimentation, le 450R peut utiliser le même capot mince que le 300R tout en intégrant de plus grandes prises d’air. Comme tous les hors-bord Mercury Racing, le 450R adopte un montage centre à centre de 26 pouces sur les tableaux arrière multi-moteurs. Il permet donc de maximiser idéalement l’espace du tableau arrière sur les nouveaux bateaux ou pour la remotorisation.

Les ingénieurs Mercury Racing se sont penchés sur chaque aspect de la performance lors de la conception du hors-bord 450R. Ainsi, le poids et le design de chaque composant ont été étudiés dans les moindres détails pour obtenir une puissance maximale avec un poids minimal. Il en résulte un concentré de puissance époustouflant. En effet, ce hors-bord de 450 cv pour un poids aussi faible de 313 kg offre le meilleur rapport poids-puissance pour les hors-bord d’une puissance nominale de 400 chevaux ou plus.

La plage de régime à pleins gaz (WOT) s’étend de 5 800 à 6 400 tr/min et se complète parfaitement avec les hélices Mercury Racing pour optimiser l’accélération, l’efficacité et la vitesse de pointe.

Une technologie inspirée

L’Advanced Midsection (AMS) de Mercury Racing se compose de plaques de guidage en acier inoxydable pour application intensive et de supports de moteur renforcés qui stabilisent le hors-bord et améliore sa maniabilité à grande vitesse. Un support de barre d’accouplement arrière en option, complétant parfaitement l’AMS, offre un point de montage solide et ultra-léger et une installation épurée pour les catamarans et d'autres applications de grande vitesse.

En outre, l’AMS isole le moteur du tableau arrière pour garantir une qualité de marche régulière et silencieuse. La direction assistée électrohydraulique standard présente un contrôle précis et sûr, quelle que soit la vitesse.

Le 450R dispose également d’une capacité de charge haute performance. L'alternateur de 115 A convient parfaitement aux appareils électroniques énergivores. Lorsque le système de gestion de la batterie lors de la charge au ralenti détecte une faible tension de batterie, il augmente automatiquement le régime moteur au ralenti afin d’accroître la puissance de l’alternateur jusqu’à ce que les batteries soient suffisamment chargées. Ouvrez la porte de service du capot supérieur à la conception exclusive pour les vérifications de routine du niveau d’huile moteur et refermez-la sans même retirer le capot. Le retrait du capot pour l’entretien est aisé grâce à un verrouillage intégré et à une poignée de transport.

Une fiabilité inégalée

Conçu pour s’épanouir dans les environnements hostiles de navigation haute performance, le 450R a été testé, encore et encore, en laboratoire et sur l’eau, dans notre quête effrénée de dépasser les attentes des clients les plus exigeants. Sillonnez les grands espaces en toute confiance.

Retrouvez la présentation complète du moteur sur le site de Mercury :

Nouveau Mercury 450R V8

Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous o{oru connectez-vous pour poster un commentaire.

On a essayé pour vous

Nouveaux combinés GPS GP18 et GP19 FURUNO : pensés pour les pêcheurs !

A l’occasion du Grand Pavois Fishing, le leader mondial de l’électronique de navigation propose des packs « sportfishing » comprenant les nouveaux combinés GPS GP1871F et GP1971F : des solutions abordables...

Comment assurer son matériel de pêche ?

Cet été, le Cabinet ADAM Assureur Maritime et ComptoirDesPêcheurs.com vous proposent une assurance sur mesure pour protéger votre matériel de pêche contre les accidents ou les vols !...

Nouveau Mercury Racing 450 V8 : le moteurs hors-bord le plus puissant du marché !

Présenté pour la première fois en France au Grand Pavois de la Rochelle en 2019, le plus puissant moteur hors-bord de Mercury risque de faire du bruit !...

GlobeXplorer : découvrez les tablettes tactiles ultra robustes compatibles avec Navionics !

Entreprise Française réputée dans les GPS de voyage mais aussi dans l’industrie, GlobeXplorer développe depuis 2005 des solutions pour faciliter vos déplacements en mer et à terre. Les tablettes GlobeXplorer ultra...

Profitez de l'été : achetez une annexe à petit prix !

Jusqu'au 30 septembre 2019 profitez de remises exceptionnelles sur une sélection d'annexes Quicksilver ! Bénéficiez de la qualité irréprochables d'un constructeur naval reconnu pour un prix imbattable !...

Le meilleur leurre pour pêcher les sparidés ?

À mi-chemin entre le jig et l’Inchiku, la Candy Shrimp développée en France par Fiiish est un leurre destiné à la pêche des sparidés : simple d’utilisation et facile à apprivoiser,...

Équipe de France Féminine : Un premier titre mondial !

Cocorico ! L'équipe de France Féminine Carpe a brillée au premier championnat du monde féminin organisé en France. Les filles se sont mesurées à des compétitrices redoutables venues des 4 coins...