• Accueil
  • Le Mag'
  • Barracuda Tour 2019 : le résumé du Challenge Amateur avec Dometic !

Barracuda Tour 2019 : le résumé du Challenge Amateur avec Dometic !

Nathan et Laurent, pêcheurs passionnés, ont remportés le concours de pêche organisé sur Comptoir Des Pêcheurs pour participer au Challenge Amateur et défendre les couleurs de la marque Dometic à bord d’un barracuda Beneteau. Découvrez le résumé de l'évènement pêche de 2019 !

Barracuda Tour 2019 : le Challenge Amateur, rendez-vous des passionnés !

Il étaient plus de 300 pêcheurs réunis à Arzon, sur le port du Crouesty, par équipe de 4 sur des Barracudas Beneteau.

Les bateaux étaient tous équipés pour l'occasion avec des cannes Daiwa, des leurres Fiiish, des sondeurs Lowrance, des glacières Dometic... tous les équipements qu’un pêcheur peut rêver avoir sur son bateau !

Qualifiés par le biais de sélectives organisées par les concessionnaires Beneteau ou par des concours organisés par les marques (comme pour Dometic en partenariat avec ComptoirDesPêcheurs.com), les 60 équipages sélectionnés avaient rendez-vous le 11 et 12 mai 2019 pour un week-end de pêche dans le Golf du Morbihan.

Au programme : des bars, du soleil et surtout une ambiance conviviale et magique qui fait la renommée du Barracuda Tour depuis des années !

Le résumé du Challenge Amateur 2019 en vidéo :

Barracuda Tour 2019 : les deux gagnant du concours ComptoirDesPêcheurs.com rejoignent l’équipage Dometic

Laurent et Nathan (au centre de la photo) n’avaient pas démérité pour gagner leurs places au côté de l’équipe Dometic qui faisait son entrée dans la compétition pour la première fois.

Laurent, 35 ans et passionné de pêche depuis 25 ans, pêche dans le finistère depuis qu’il a 10 ans avec son père et son grand père, au posé, en surf casting et depuis son bateau. Il traque les bars chaque semaine aux leurres au moins une à deux fois par semaines.
Membre du Club de ComptoirDesPêcheurs.com, il s’est inscrit au concours organisé sur le site en connaissance de cause : le Barracuda Tour est un événement qui fait rêver les pêcheurs !

Et pas seulement les pêcheurs Breton, puisqu’il était accompagné de Nathan, un pêcheur du sud de la France de 18 ans, (et 18 heures de bus pour venir ; c’est dire sa motivation) ravi d’avoir lui aussi remporté son ticket à bord du bateau Dometic pour le Barracuda Tour “la plus grande compétition internationale de pêche” selon Nathan ! Pêcheur passionné depuis qu’il a trois ans, Nathan touche à toutes les techniques de pêche en mer ou en eau douce.

Les deux pêcheurs sont accompagnés par Sylvain Garcia (à droite de la photo), guide de pêche professionnel local, ravis d’accompagner l’équipe Dometic pendant ces journées pour partager son expérience et prodiguer de très bon conseils à toute l’équipe.

Pêcher avec Sylvain Garcia

Barracuda Tour 2019 : Bel performance de Dometic pour sa première participation !

Les deux gagnants ont donc eu l’occasion de démontrer tout leur savoir-faire à l’occasion des deux manche (“d’une durée trop courte” regrettera Laurent) organisées pendant le week-end.

Dès le premier jours de compétition, il feront honneur à l’équipe Dometic, puisqu’ils se classent premier de tous les équipages avec plusieurs bars maillés dont un de 67cm, quelques vieilles, un lieu et une orphie !

La seconde journée sera plus difficile mais l’équipe Dometic termine 3ème du Challenge Amateur (classement partenaire) avec 163 points, devant des équipes partenaires bien plus aguerries comme Navionics, Fiiish ou Daiwa….

Barracuda Tour 2019 : classement du Challenge Amateur

1. Nautivela L’escala – 215 points
2. Ligérien – 202 points
3. MC Technologies (1er partenaire) – 186 points
4. Seanox (2e partenaire) -182 points
5. Dometic (3eme partenaire) – 163 points
6. Nautivela Rosas – 145 points
7. Navionics – 139 points
8. Les piloursiens – 138 points
9. ex-aequo : Team Normandie – 136 points
9. ex-aequo : Tica Tica Chic – 136 points

Barracuda Tour 2019 : les glacières Dometic à l’honneur !

Chacun des 50 bateaux affrétés par beneteau pour composer la flotte du Barracuda Tour cette année étaient équipés d’une glacière passive isotherme de 43 litres Dometic COOL-ICE CI 42.

Ces glacières isotherme de 43 litres, extrêmement efficaces et légères, peuvent à la fois servir de vivier pour vos prises, de stockage pour les boissons, la nourriture ou les appâts et conservent la glace pendant plusieurs jours grâce à sa mousse isolante épaisse de qualité frigorifique et son joint labyrinthe spécial.

UN ACCESSOIRE POUR CHAQUE APPLICATION

L’ajout d’accessoires et la convivialité sont au centre du nouveau design des glacières Cool-Ice de Dometic. La nouvelle série d’accessoires pour glacière améliore le confort lorsque vous voyagez, maintient votre glacière en toute sécurité dans différents endroits, permet de mieux organiser les aliments et boissons, et offre même un support pour les boissons ou les cannes à pêche. Un coussin d’assise est disponible pour chacune des nouvelles glacières Dometic, il s’attache et se détache facilement et offre une assise confortable lorsque vous pêchez ou voyagez en bateau. Les paniers et les séparateurs permettent d’organiser le contenu de votre glacière Dometic, d’éviter une contamination en plaçant vos appâts de pêche dans une section et votre repas du midi dans une autre. Enfin, une série d’accessoires a été développée pour s’insérer dans la poignée des nouvelles glacières Dometic. Le support léger et facile à installer peut accueillir jusqu’à deux porte-boissons, supports pour canne à pêche ou ouvre-bouteilles.

Laurent et Nathan ne connaissaient pas les glacières Dometic avant le Barracuda Tour. Après avoir essayé plusieurs produits pendant la compétition, ils ont été bluffés par la qualité des glacières et les possibilité d'accessoirisation !

Tout savoir sur la glacière CI 42


Trouver un revendeur Dometic

Barracuda Tour 2019 : Le mot de la fin pour les deux pêcheurs Dometic

C’est sans doute une expérience unique que les deux pêcheurs auront eu la chance de vivre à bord du Barracuda Dometic entouré de centaines de pêcheurs venus des 4 coins du monde !

Pour Laurent, le pêcheur Breton, cette “très bonne expérience” restera gravée dans sa mémoire. Son meilleur moment : “Quand à la manche 2 tous les bateaux étaient regroupés, l'hélicoptère à ras de la mer et qu'on a mit les gaz sur la zone de pêche : c’était TOP ! “

Nathan est reparti avec des étoiles dans les yeux à Toulon où il se souviendra longtemps de sa “plus belle expérience de pêche”. Son moment préféré : “Le moment où l'on apprend à la première manche que nous sommes 1er au classement !”

Rendez vous l’année prochaine pour le Barracuda Tour 2020 !
Vous pourrez peut être tenter de remporter une place à bord du bateau Dometic et pourquoi pas...remporter le Challenge Amateur ? A vous de jouer !


Revivez le Challenge Amateur avec Dometic en photo

PLUS DE PHOTOS DOMETIC

Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous o{oru connectez-vous pour poster un commentaire.

On a essayé pour vous

The Fisherman : découvrez le meilleur de la pêche dans un jeu vidéo !

La simulation de pêche qui a rassemblé plus de 400 000 fans de pêche à travers le monde est disponible dans sa version intégrale, sans microtransactions, sur PS4, Xbox One et...

World Carp Classic 2019 : Découvrez le parcours de l’équipe Dometic !

La « World Carp Classic » a eu lieu cette année en France à Madine du 23 au 28 septembre 2019. Elle réunissait des pêcheurs expérimentés venus du monde entier pour...

Découvrez les nouveautés Mercury Marine France 2019/2020

A l'occasion du Grand Pavois 2019 Mercury jouait à domicile puisque son siège français est situé à La Rochelle à quelques centaines de mètres du salon. Présent en force sur...

Découvrez le Grand Pavois Fishing avec SUZUKI MARINE en vidéo !

UN CONCEPT UNIQUE ! Ouvert aux marques de bateaux, de matériels de pêche, d'électronique, le Grand Pavois Fishing est une épreuve promotionnelle qui souhaite valoriser une pêche de loisirs dite sportive et...

Le secret pour pêcher des seiches et des calamars !

Vous avez décidé de capturer des calamars ou des seiches et le choix du leurre, calamarette ou turlutte vous turlupine ? C’est normal ! Les stars de l’automne n’attendent que vous,...

Étude innovante : la pêche récréative avec les scientifiques de STARESO

A travers son volet halieutique, STARESO collabore étroitement depuis 20 ans avec les pêcheurs, scientifiques et gestionnaires, au suivi des ressources de la pêche en Corse, incluant des études de la...

Nouveaux combinés FURUNO : pensés pour les pêcheurs !

A l’occasion du Grand Pavois Fishing, le leader mondial de l’électronique de navigation propose des packs « sportfishing » comprenant les nouveaux combinés GPS GP1871F et GP1971F : des solutions abordables...