Essayez gratuitement le Club pendant 10 jours !

C'est parti !

Essayez gratuitement le Club pendant 10 jours !

C'est parti
Accueil > Le Mag' > Comment assurer son matériel de pêche ?

Comment assurer son matériel de pêche ?

A partir de maintenant, pêchez plus sereinement : découvrez l’assurance qui permet de protéger votre matériels de pêche avec le Cabinet ADAM ASSURANCES (Orias n°07 002 980) et la compagnie HELVETIA.

L’expérience d'un des plus anciens cabinets d'assurance maritime

Le Cabinet ADAM et ComptoirDesPêcheurs.com s’associent afin de vous proposer un contrat spécifique protégeant vos matériels de pêche, tant en cas d’accidents que de vols.

Le cabinet Adam est l’un des plus anciens cabinets indépendants d’assurance maritime français, basé à Bordeaux. Comme agent souscripteur, mandataire de plusieurs compagnies d’assurance, il met en place et gère tous les risques de la branche transports (navires de commerce, marchandises transportées, bateaux de plaisance) mais répond également à des demandes spécifiques en mettant en place des produits dédiés.

En rencontrant la communauté ComptoirDesPêcheurs.com, il est apparu que le matériel de pêche représentait le plus souvent un investissement très important, peu ou mal couvert par les polices d’assurance habituelles, lors des déplacements et des sorties de pêche.

Pour connaitre le montant de votre assurance en quelques clics, c'est par ici :

Faire la simulation


Une assurance pour qui ?

Cette assurance spécifique est destinée à tout pêcheur - amateur, plaisancier ou guide de pêche professionnel- qui souhaite protéger l’ensemble de son équipement ( cannes, moulinets, boîtes de pêche, sondeurs .. ).

Exemple : vous allez pêcher sur les rochers, vous glissez,votre canne se casse. Avec le contrat Adam Matériels de pêche, vous pouvez être indemnisé des frais de réparation ou de remplacement.

Autre exemple : vous laissez du matériel de pêche dans votre voiture, et le coffre de celle-ci est fracturé, le matériel volé. Vous pouvez alors faire jouer la garantie vol, afin de ne pas vous en inquiéter.

Autre exemple : votre matériel est écrasé involontairement par un véhicule sur un spot de pêche. Avec le contrat Adam Matériels de pêche, vous pouvez être indemnisé des frais de réparation ou de remplacement.

Autre exemple : une fortune de mer (abordage, échouement, avarie, incendie…) endommage votre bateau lors d’une sortie de pêche, l’ensemble de votre matériel est détruit. L’assureur du bateau n’interviendra pas si vous avez une simple assurance responsabilité civile !

Découvrez en quelques clics votre assurance matériel de pêche :

Faire la simulation


Les risques lors d’une partie de pêche :

Pêcheurs, votre matériel est exposé à différents risques évoqués auparavant : vols, casses, détérioration. Ces risques sont présents que ce soit pendant le déplacement ou bien l’utilisation du matériel de pêche.

C’est pourquoi il est utile d’avoir une assurance spécifique. Nous avons prévu une couverture allant de 500 à 10 000 € de valeur pour une prime annuelle variant entre 50 et 400 euros afin de protéger votre matériel en cas d’accidents et de vols mais également lorsque vous le confiez à des transporteurs, aériens notamment (assurance bagage inclue dans notre garantie), lors de vos voyages de pêche.

Découvrez en quelques clics votre assurance matériel de pêche :

Faire la simulation

La solution du Cabinet ADAM, avec la compagnie HELVETIA :

Pour couvrir les risques cités ci-dessus, et afin de vous garantir une partie de pêche en toute sérénité, ADAM matériels de pêche et la compagnie Helvetia vous proposent leur assurance dommages et vol que vous soyez pêcheurs d’eau douce ou adeptes de la pêche en mer.

Cette assurance dommages et vols couvre les matériels de pêche pendant vos déplacements, vos voyages, vos sorties de pêche et lors de leur utilisation.

Ce produit a été aménagé pour répondre simplement au plus grand nombre de besoins sans limiter la garantie d’assurance.

A vous de jouer : découvrez votre assurance en quelques clics :


Faire la simulation

Meilleurs spots

Trouver un pêcheur pour vous accompagner

Prises des membres

Essayez gratuitement tous nos services pendant 10 jours !

Démarrer

Ne ratez pas !

Notre Réseau Social "SurLeFil" :
Prises des membres
Matériel le + utilisé
Conseils et discussions
Où pêcher  : l'info de votre commune
Meilleurs spots
Indices et prévisions
Sorties collaboratives
Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster un commentaire.

On a essayé pour vous

Les moteurs Suzuki Marine à l'épreuve du Barracuda Tour !

Le Barracuda Tour est un des concours de pêche légendaire qui rassemble des centaines de pêcheurs venus du monde entier chaque année depuis 6 ans pour une semaine de pêche en...

Les 5 meilleures astuces pour réussir votre pêche cet été !

LES CHIFFRES DE L’ÉTÉ : Cet été, sur 65 millions de Français : - 2.6 millions pêchent en mer - 1.5 millions pêchent en eau douce Nous sommes plus de 4 millions à...

Comment assurer son matériel de pêche ?

A partir de maintenant, pêchez plus sereinement : découvrez l’assurance qui permet de protéger votre matériels de pêche avec le Cabinet ADAM ASSURANCES (Orias n°07 002 980) et la compagnie HELVETIA. ...

COOL ICE de Dometic : La glacière la plus COOL pour aller pêcher !

Qui n’a jamais rêvé d’une boisson bien fraiche au bord de l’eau pendant une partie de pêche ? Conserver ses boissons, son déjeuner, ses poissons et tout ce qui doit rester frais...

Le secret des pêcheurs pour rester toujours au sec

Ne vous y trompez pas, une journée de pêche réussie se résume en un mot : prévoyance ! Pêche à pied ou en bateau : il faut toujours sortir couvert. Les professionnels...

Trouver les poissons depuis le rivage avec Deeper

Pour trouver la présence de poisson il faut en général chercher les zones propices pour se nourrir ou se cacher. Il existe différents moyens pour rechercher ces endroits, mais le plus...

Doublez vos économies avec Suzuki Marine !

La gamme portable Suzuki Marine qui réduit jusqu'à 45% la consommation est à -25% jusqu'au 4 août 2018 : doublez vos économies ! Réduction du poids, Remisage trois positions, Lean Burn et...

Les secrets de la pêche à portée de clic.

découvrir