Essayez gratuitement les services du Club pendant 10 jours !

C'est parti !
Difficulté:

Période:

avril à décembre

Taille minimum:

12 cm

Accueil > Le Mag' > La sériole

La sériole

Pour tout savoir sur la pêche de la sériole, où la pêcher, quand la pêcher, ses techniques de pêche.

Présentation de la sériole

Très fréquemment confondue avec la liche, la sériole possède un corps ovale plus allongé et comprimé sur les flancs : on la distingue également par sa bande sombre qui traverse son œil. Elégante, puissante et majestueuse, elle est considérée comme la reine mythique de la Méditerranée que tout chasseur sportif ou sous-marin rêverait un jour de capturer.

Quand pêcher la sériole

Lorsqu’elle est jeune, la sériole se déplace en bancs et devient plus solitaire avec l’âge. On la rencontre quasiment toute l’année (du mois d’avril jusqu’au début de l’hiver), mais la saison la plus propice est celle d’automne.
Ses incursions à basse profondeur se font surtout au lever et au coucher du soleil, le moment idéal pour une chasse mémorable.

Tout pour une pêche réussie

Vous n'avez pas envie d'attendre 2 heures le poisson ?
Avec Le Club, trouvez le meilleur moment pour votre sortie !

Essayer gratuitement

Où pêcher la sériole

La sériole apprécie les remontées rocheuses où, fidèle à sa réputation de prédatrice vorace, elle capture ses proies : poissons et mollusques en tout genre. S’il n’est pas rare de la retrouver à 360 mètres de profondeur, elle est principalement présente entre 20 et 70 mètres.
Dans de nombreuses mers du globe, notamment en Méditerranée et en Atlantique Nord, au large des côtes pacifiques, en Australie, Nouvelle-Zélande, Amérique du Sud, Californie, Cap-Vert, Canada, Brésil, Mexique, Japon ou Maroc, les lieux où la pêcher ne manquent pas !

Quelles techniques pour pêcher la sériole

Intrépide et curieuse, elle n’hésite pas à s’approcher et à observer. C’est son adresse, sa rapidité et sa puissance qui en font une proie difficile à pêcher.
Rush rapides, coups de tête puissants, après l'attaque, le poisson cherche systématiquement le fond et la roche pour tenter de vous échapper.
Pouvant atteindre 2 mètres et 25 kilos, les prises d’une dizaine de kilos seront les plus fréquentes : pour cela, une pêche méthodique et un matériel résistant sont de rigueur.
La sériole se pêche avec des filets tournants ou dormants, avec des lignes de fond ou flottantes, à la traîne (idéalement au vif), au jigging ou au lancer de leurre.
Avec sa couleur gris-bleu et ses reflets dorés sur le dos, la célèbre sériole saura vous séduire, mais attention, vous aurez tout intérêt à vous munir d’un solide fil, car la sériole vous donnera très certainement du fil à retordre. Il va falloir s’accrocher !

Avez-vous pêché cette espèce ce mois-ci ?
Si oui, cliquez-ici pour nous aider à améliorer notre classement des espèces les plus pêchées.

Infos pratiques

Difficulté:

Période:

avril à décembre

Taille minimum:

12 cm

Meilleurs spots

Trouver un pêcheur pour vous accompagner

Prises des membres

Essayez gratuitement tous nos services pendant 10 jours !

Démarrer

Ne ratez pas !

Notre Réseau Social "SurLeFil" :
Prises des membres
Matériel le + utilisé
Conseils et discussions
Où pêcher  : l'info de votre commune
Meilleurs spots
Indices et prévisions
Sorties collaboratives

Commentaires

1 commentaire

denis
Le 04/09/2016 à 15:18
14 kg ce samedi a mandelieu en pechant la bonite 8h du mat
 
Laissez un commentaire (1)
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster un commentaire.