C'est parti !

Accueil > Le Mag' > Il neige ? Allez à la pêche !

Il neige ? Allez à la pêche !

C'est peu connu, mais un temps neigeux est souvent excellent pour la pêche des carnassiers et salmonidés, et en particulier pour les captures de gros poissons.
À croire qu'ils sentent que ces jours là il n'y a pas grand monde au bord de l'eau et qu'il peuvent se nourrir sans risque...

Plus sérieusement, quelles qu'en soient les raisons, les témoignages de très belles pêches faites sous les flocons, et notamment de gros poissons, sont trop nombreux pour qu'il puisse s'agir d'une coïncidence.

Encore faut-il pouvoir se rendre à la pêche ces jours-là et en avoir le courage, ce qui est une autre histoire !

Les poissons remontent du fond en hiver : postez vous aux endroits stratégiques !

LES POINTES
Les pointes sont un lieu de passage des poissons blancs et des carnassiers. Certains prédateurs aiment s'y poster afin d'attendre le passage de leurs proies favorites. Ce sont des postes prolifiques durant toute l'année. Néanmoins, il faut adapter sa technique de pêche à la saison.

LES PLATEAUX
Les plateaux ou les hauts-fonds sont des lieux de repos des poissons fourrages et des perches. Ce sont des reliefs où le fond est moins important. Les sandres et les brochets ne sont jamais loin de ces plateaux, restant à proximité du garde mangé.

LES CASSURES
Les cassures sont des postes où les prédateurs se cachent, ils utilisent la cassure comme poste embusqué. C'est un très bon poste, mais difficile à trouver et à pêcher. Pour repérer une cassure depuis le bord, munissez-vous d'un leurre souple et d'une tête plombée. Faites un lancer et laissez le leurre toucher le fond (si votre ligne est tendue lors de la descente du leurre, vous sentirez un "toc" lorsque le leurre touchera le fond). Ramenez ensuite lentement en gardant la canne haute. Vous pourrez ainsi ressentir si le fond augmente ou diminue et si il y a une cassure.

Tout pour une pêche réussie

Vous souhaitez découvir la pêche à moindre coût ?
Avec Le Club, faites-vous accompagner par un passionné !

Essayer gratuitement

LES ZONES POISSONNEUSES

Certains lieux restent poissonneux toute l'année, comme les marinas, les canaux et les bras morts. N'hésitez pas à pêcher ces lieux lentement et méthodiquement en privilégiant les heures les plus ensoleillées où les poissons seront plus actifs. Pour les postes où vous avez du fond, le lever et le coucher de soleil sont aussi de bons moments. Les sandres ont une capacité à accumuler de la lumière, ils préféreront les luminosités faibles.

Les sorties d’eau chaude sont toujours de bon spots. Les poissons blancs se tiennent à l'arrivée du courant chaud et les carnassiers se tiennent en périphérie.

Vous connaissez maintenant les postes à privilégier afin d'optimiser vos chances de captures en hiver : à vous de jouer !

Meilleurs spots

Trouver un pêcheur pour vous accompagner

Prises des membres

Essayez gratuitement tous nos services pendant 10 jours !

Démarrer

Ne ratez pas !

Notre Réseau Social "SurLeFil" :
Prises des membres
Matériel le + utilisé
Conseils et discussions
Où pêcher  : l'info de votre commune
Meilleurs spots
Indices et prévisions
Sorties collaboratives
Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster un commentaire.