Découvrez les meilleurs spots de France !

Voir la vidéo

Découvrez les meilleurs spots de France !

Voir la vidéo
  • Accueil
  • Le Mag'
  • Pêche en mer : LE bateau de pêche qui vous correspond !

Pêche en mer : LE bateau de pêche qui vous correspond !

La pêche en mer à bord d’un bateau est un must que tous les pêcheurs aimeraient pouvoir s’offrir. Vous êtes sur le point d’investir dans un nouveau bateau et vous aimeriez donner un coup de boost à votre carrière de pêcheurs ? Vous êtes au bon endroit !

1 : Bateau de pêche en mer : le timonier / chalutier

Son point fort : la sécurité. Le timonier dispose d’une cabine de pilotage pour vous protéger du soleil, du vent ou du gros temps, non négligeable quand vous vous déplacez sur de longues distances, c’est un atout précieux pour stocker son matériel à l’abris des embruns.

Pourvu d’un moteur in-bord, il devra disposer de balcons hauts pour un maximum de sécurité, d’un vivier à l'arrière et de larges et profond passavant de chaque côté de la cabine. Assurez-vous aussi que le moteur est bien protégé avec une quille à talon de protection pour vous rendre sur des spots à faible hauteur d’eau (pêche à la dérive en bordure de côte par exemple).

Inconvénients : La cabine consomme de l’espace sur le pont ce qui peut, sur les petites unités le plus souvent, réduire le nombre de postes de pêche à bord et le nombre de membres d’équipages.

Découvrez une sélection de modèles de bateaux de pêche timoniers / chalutiers recommandés par Band Of Boat, leader de la vente de bateaux neufs et d’occasions sur internet :

Barracuda 8


Merry Fisher 695 Marlin


Quicksilver 675 Pilothouse

2 : Bateau de pêche en mer : le semi rigide

C’est LE bateau par excellence pour la pêche en mer, abordable, quasiment sur mesure en fonction de votre zone de navigation, il offre l’avantage d’être facilement remorquable pour les unités de taille moyennes.

Le bateau de pêche semi-rigide profite d’un moteur souvent hors-bord ; plus facile à entretenir et permettant de se rendre n’importe où, notamment grâce à son faible tirant d’eau.

Cependant il est réservé aux sportifs et aux météo clémentes, faute de protection.

Pour un budget plus important, vous pourrez toujours en trouver avec un taux de protection en dur pour vous protéger un peu du soleil mais sans cela il faudra bien vous couvrir et supporter les chocs lors de la navigation sur une mer agitée.

Il n’empêche que les semi-rigides adaptés à la pêche en mer plaisent à de nombreux pêcheurs expérimentés pour leur facilité d’utilisation, leur adaptabilité et leur accessoirisation “sur mesure”.

Découvrez une sélection de modèles de bateaux de pêche semi-rigides recommandés par Band Of Boat, leader de la vente de bateaux neufs et d’occasions sur internet :

Brig 610 Navigator


Northstar 640 OP


Zodiac 650 Pro Open

3 : Bateau de pêche en mer : le coque open

Sans doute le meilleur compromis entre le semi rigide rapide et le timonier confort, les coques open façon US avec un taux de protection en version hors-bord ou inbord permettent d’allier l’utile à l’agréable.

Avec de tels bateaux on dispose, en route, d'une petite protection contre les coups de soleil et la pluie tout en conservant une excellente circulation à bord et le plaisir des cheveux dans le vent ! Reste que la protection aux embruns et au froid sera limitée …

Choisissez bien votre style de bateau et votre niveau de protection car ces deux critères sont synonymes de rayon d’action : avec plus de confort on n’hésite pas à s’aventurer plus loin.

Découvrez une sélection de modèles de bateaux de pêche coques open recommandés par Band Of Boat, leader de la vente de bateaux neufs et d’occasions sur internet :

Cap Camara 7.5 CC


Edge Water 228 CC


Flyer 7.7 SpaceDeck

4 : Bateau de pêche en mer : le multi-programme

Êtes-vous vraiment sûr de vouloir un bateau uniquement typé pêche en mer ?
Il faut bien avoir en tête qu’un bateau de pêche en mer nécessite de l'espace pour circuler, des rangements disponibles pour stocker votre matériel, un confort souvent minimisé …

Adieux bain de soleils, après-midi ski nautique, cockpit modulaire, bateaux sans protections … la pêche en mer demande un minimum de préparations, d'accessoires et de sécurités : des équipements standardisés comme des portes cannes, vivier, protection de moteur et surtout grand cockpit dégagé sont un prérequis qui transformera votre programme de navigation … souvent au détriment de vos proches qui ne pêchent pas !

Les exemples sont tellement nombreux ou un propriétaire se sépare de son bateau, car il ne lui permet pas de faire des sorties au large, des petites croisières en familles, de la navigation côtière. Assurez-vous, avant de vous lancer dans vos recherches, que vous êtes bien en accord avec votre programme de navigation … cela vous évitera bien des déconvenues une fois à bord !

Faites votre choix parmi des milliers de bateaux neuf et d’occasion sur Band Of Boat :

Acheter un bateau


Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster un commentaire.

On a essayé pour vous

Des moteurs transportables à prix canon avec financement dans le réseau Mercury

2019 est une année importante pour Mercury Marine qui célèbre ses 80 ans. Alors, pour marquer le coup, la filiale française basée à La Rochelle lance de belles opérations....

EFTTEX 2019 : Le salon professionnel de la pêche sportive

Le salon EFTTEX 2019 aura lieu à Bruxelles du 13 au 15 juin 2019. Découvrez l’organisation et la vocation du plus grand salon de pêche professionnel Européen des articles de pêche....

CADEAU : les magasins de pêche vous offrent le Gabarit de mesure digital !

En 2019 les magasins de pêche Decathlon, Terres et Eaux et Pacific Pêche vous proposent de participer à des concours de pêche digitaux. Découvrez les magasins partenaires de l'opération et rejoignez gratuitement...

Game Fair 2019 : le plus grand salon de la chasse en France ouvre ses portes aux pêcheurs !

Créé en 1981, le Game Fair est devenu le rendez-vous incontournable de la chasse en France. Il s'adresse aujourd'hui à tous les chasseurs mais aussi à tous les passionnés de la...

APRIL Marine sécurise vos navigations avec la garantie avarie moteur

Le récit d'un dépannage en mer réussi pour Jean-Marc grâce à l’application mobile APRIL Marine Assistance......

Avec l’Assistance Premium APRIL Marine, la plaisance c’est facile

Découvrez le témoignage d'un propriétaire de bateau qui à sauvé ses vacances grâce à son assurance ......

Salon Pêche et Loisirs aquatiques d'Antibes : Rendez-vous à Port Vauban !

Pour fêter ses 10 ans, le salon Pêche et Loisirs aquatiques d'Antibes vous embraque sur le plus grand port de plaisance d'Europe ! Rendez-vous pour la première fois à Port Vauban...