• Accueil
  • Le Mag'
  • DAMIKI : Armor Shad Paddle : un leurre qui prend sa place en 2020.
DAMIKI : Armor Shad Paddle : un leurre qui prend sa place en 2020.

DAMIKI : Armor Shad Paddle : un leurre qui prend sa place en 2020.

Le leurre Amor Shad Paddle s'impose petit à petit comme un de ces leurres incontournables qu’il faut mettre dans sa boite en 2020. Conçu au départ pour une pêche en eau peu profonde, il s'adapte parfaitement en eau douce et en mer à la pêche du bar, monté sur tête plombée soit droite, soit en texan.

Les leurres de la gamme Armor Shad :

L'ARMOR SHAD existe sous  deux tailles (7,8cm et 10,4cm)  et 4 coloris :  trois à paillettes afin d'imiter le reflet des écailles du poisson dans l'eau (Silver, Pure Gill, Blue Peal) et un coloris chartreuse pour le bass. Mais ce qui rend ce leurre inimitable, c’est sa souplesse hors norme qui permet de mettre en action sa queue à la moindre traction.

 

Petit à petit, ce leurre devient incontournable pour la pêche des perches, sandres, blackbass, mais aussi pour le bar.Il est capable de pêcher très rapidement ou à vitesse extrêmement réduite, en linéaire, en verticale. 


Une fois monté sur une tête de 10g et animé lentement en pêche à gratter, son coloris chartreuse risque de faire parler de lui cet été, en espérant pouvoir profiter du déconfinement. Autre gros point fort de ce leurre, le fait de pouvoir enchainer 6 à 7 prises avant que le leurre soit inutilisable.

Distributeur & fabricant français depuis 40 ans :

Depuis 40 ans, PAFEX a une ligne de conduite basée sur la Recherche-et-Développement avec des épuisettes conçues par des pêcheurs (Pro Team)…  pour des pêcheurs . PAFEX distribue des marques emblématiques comme OWNER, STONFO STROFT ASSO, FLAMBEAU, DAMIKI, HARIMA, qui toutes font de la R&D, et propose chaque année de vraies innovations.

 

Acheter une épuisette PAFEX c’est avant tout investir dans un produit conçu pour durer. C’est ce que nous ont dit les pêcheurs au salon de Nantes : « des épuisettes durables, fiables, légères et assemblées en France par du personnel local qui connait tous les détails pour en faire un produit d’exception ».

 

Toutes les épuisettes PAFEX sont fabriquées manuellement en France dans la Drôme et sont GARANTIES 5 ANS : que dire de plus pour nous convaincre que la qualité du produit à une époque où les produits chinois copiés et bas de gamme font tant des ravages dans l’économie de la pêche sportive !


Voir produits Pafex


PAFEX : un Savoir Faire historique :

Pafex est la petite fille de « PEZON ET MICHEL ». C’est Pierre PEZON , le petit fils de Pierre PEZON, qui a fondée PAFEX en 1978.  L'entreprise bénéficie maintenant de 40 ans d'expérience et d'un savoir-faire historique. 


Si PAFEX garantie son matériel durant 5 ans, c’est que l'entreprise travaille avec des spécialistes dans le domaine. Les têtes sont fabriquées à Oyonnax, chez les grands noms de l’industrie automobile, les pièces en métal viennent du décolletage en Savoie, et le montage est réalisé à la main, dans les ateliers de Roussas.


Chaque épuisette PAFEX est le résultat de la combinaison unique d’une technologie dédiée et d’un savoir-faire artisanal. En interne on retrouve une forte interaction entre l'équipe de recherche & développement et les pêcheurs, travaillant quotidiennement sur l'optimisation des produits.


Plus d'infos sur la fabrication Française


Une démarche éthique de PAFEX :

Dirigée par un Ingénieur Agronome, l’entreprise PAFEX a le respect de l’environnement ; On le retrouve d’ailleurs dans une forte culture d'entreprise, promouvant la responsabilité sociétale et environnementale (RSE).

L'approvisionnement se fait majoritairement en France et en Europe, chez des fournisseurs permettant ainsi de limiter l'empreinte carbone de l'entreprise. Ce n'est pas tout, PAFEX privilégie les recyclages surplace des cartons et des papiers pour se confectionner son propre emballage. Chez PAFEX les déchets comme l'aluminium, ne vont pas à la poubelle, ils sont fondus et recyclés.

Selon les modèles, la société utilise un filet doux, sans nœud, qui protège le mucus du poisson et permet de le remettre à l’eau sans blessure. Un filet anti-accroche, dont les mailles sont recouvertes de caoutchouc, permettant de pratiquer une pêche responsable et durable.

Vous comprenez peut-être mieux leur slogan "Pêcher de belle manière ».

Découvrir PAFEX



Découvrir Pafex




Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous o{oru connectez-vous pour poster un commentaire.

On a testé pour vous !

Votre bateau est-il bien assuré ?

GRAS SAVOYE YACHTING, leader sur le marché européen, est le courtier de référence de l'assurance plaisance depuis plus de 30 ans. Bateaux à voile ou à moteur, Gras Savoye Yachting propose...

Mercury Marine célèbre 80 années d’innovation et de puissance au Nautic de Paris !

Pendant le Nautic de Paris du 7 au 15 décembre 2019, Mercury Marine, qui sera présent dans le hall 2.2 au stand 2.2B5, propose des opérations commerciales à l’attention des visiteurs...

Quel bateau de pêche est fait pour vous ?

Vous rêvez de partir pêcher au large le temps d’une journée, de faire découvrir la pêche à vos enfants ou de disposer d’un bateau pensé pour les pêcheurs sportifs ? Depuis plus...

Salon Nautic 2019 : le bateau fait son show !

Le salon Nautic de Paris compte parmi les plus grand salons d’exposition du nautisme avec plus de 200 000 visiteurs l’année dernière et plus d’un millier de bateaux à découvrir. Passage obligé...

Comment assurer son matériel de pêche ?

Cet été, le Cabinet ADAM Assureur Maritime et ComptoirDesPêcheurs.com vous proposent une assurance sur mesure pour protéger votre matériel de pêche contre les accidents ou les vols !...

The Fisherman : découvrez le meilleur de la pêche dans un jeu vidéo !

La simulation de pêche qui a rassemblé plus de 400 000 fans de pêche à travers le monde est disponible dans sa version intégrale, sans microtransactions, sur PS4, Xbox One et...

Le secret pour pêcher des seiches et des calamars !

Vous avez décidé de capturer des calamars ou des seiches et le choix du leurre, calamarette ou turlutte vous turlupine ? C’est normal ! Les stars de l’automne n’attendent que vous,...