• Accueil
  • Le Mag'
  • Découvrez les nouveautés Mercury Marine France 2019/2020
Découvrez les nouveautés Mercury Marine France 2019/2020

Découvrez les nouveautés Mercury Marine France 2019/2020

A l'occasion du Grand Pavois 2019 Mercury jouait à domicile puisque son siège français est situé à La Rochelle à quelques centaines de mètres du salon. Présent en force sur son stand, sur les stands de ses partenaires et à flot ; Mercury a présenté ses nouveautés et a participé au Grand Pavois Fishing 2019, l’événement pêche du salon qui a pour but de promouvoir la pêche de loisirs, un secteur ou la marque d’origine américaine est historiquement très présente.

Mercury 450R : le moteur hors-bord le plus puissant du marché !


Le 450R, développé par la division Mercury Racing a été l’attraction du stand cette année. Ce V8 4.6L avec compresseur et système AMS est le moteur hors-bord le plus puissant jamais fabriqué par Mercury. Affichant un poids de seulement 313 kg, il offre aussi le meilleur rapport poids/puissance du marché et offre 40% plus de couple que le désormais célèbre 400R.

Nouveau Mercury 450R V8



Mercury Verado 400 : le moteur le plus léger de sa catégorie !


Le Verado 400 qui vient en complément du 400R de Mercury Racing lancé il y a 4 ans, vient compléter l’offre de moteur à forte puissance disponible pour une large gamme d’applications. Ne pesant que 303 kilos, ce hors-bord 6 cylindres en ligne est le plus léger dans la catégorie des 400 cv et plus. Mercury Verado 400

F5 LPG/Propane : le premier moteur propane Mercury !


Le F5 LPG/Propane fût aussi une attraction du stand puisqu’il s’agit d’un moteur transportable de 5 cv qui fonctionne non pas à l’essence mais au gaz propane. Grâce à son poids de 27,2 kg seulement, ce moteur 4 temps est léger et facile à porter ou à transporter. Vous pouvez l’alimenter avec le même propane conventionnel que celui que vous utilisez probablement pour votre barbecue. Il est aussi respectueux de l’environnement grâce à une réduction de 30 % des émissions par rapport à l’essence. Autre avantage, le gaz ne s’altère pas dans le temps contrairement à l’essence.

F5 LPG/Propane - plus d'infos


Mercury F15 Pro Kicker : le moteur complémentaire qu'il vous faut !

Le F15 Pro Kicker, nouvellement proposé en France, est un moteur de 333 cc 4-temps EFI utilisé par ceux qui souhaitent un moteur complémentaire à leur moteur principal pour naviguer en vitesse de traîne faible. Il est très utilisé aux Etats-Unis par les pêcheurs sportifs en plus de leur moteur Pro XS pour pousser des bateaux plus gros.

Mercury F15 Pro Kicker - plus d'infos



Eau douce, sur mesure et Grand Pavois Fishing : Mercury répond présent !


Mercury Marine présentait pour la première fois sur un salon en France sa série Jet avec le F25 JetPower, un moteur 4-temps EFI à propulsion hydro jet qui permet aisément de naviguer en eaux peu profondes comme cela peut être la cas en rivière ou fleuve sauvage.

Les moteurs Mercury étaient présents en force sur les pontons du Salon :



A chaque utilisation sa série. En effet, Mercury, le spécialiste de motorisation hors-bord est la seule marque à proposer des moteurs adaptés à chaque utilisateur à travers ses séries FourStroke, Verado, Pro XS, Racing, JetPower, Propane, Pro Kicker, SeaPro. Toutes ces séries étaient présentes lors du Grand Pavois.

Concernant le Grand Pavois Fishing (GPF), cela fait plus de 10 ans que Mercury Marine est partenaire de cet événement pêche en mer en no-kill à travers la mise à disposition de bateaux équipés de moteurs hors-bord Mercury pendant plusieurs saisons, et cette année, avec la présence de plusieurs bateaux motorisés en Mercury dont quatre équipages qui étaient inscrits officiellement comme faisant partie du Team Mercury :

Fabien Celton et Nicolas Hamon (Mercury), ambassadeurs Mercury dans le Finistère sud étaient à bord d’un Tarpon DV 60 propulsé par le fameux Mercury F115 Pro XS, spécialement développé pour les applications sportives.

Nico et Maya Beaufrère (Garmin/Mercury), ambassadeurs Mercury dans le Morbihan, étaient à bord d’un semi-rigide Vanguard de 8m50 préparé par Atlantic Passion, concessionnaire Mercury à Vannes, et motorisé avec deux Verado 250 cv V8 customisés.

Loris Bernagaud et Xavier Rigollet (Roughneck/Mercury/Navicom) étaient à bord d’un semi-rigide rapide Roughneck propulsé par un Mercury 200 Pro XS V8 customisé et préparé par JS Marine.

Alexandre Giat et Guyto Sery (Mercury/ Chantier Naval La Perrotine/Terres et Eaux), qui étaient inscrits pour la première fois au GPF, étaient à bord d’un Zodiac Pro 7, équipé par un Mercury V6 200 cv et mis à disposition par Chantier Naval de la Perrotine, concessionnaire Mercury sur Oléron.

Pendant 2 jours (les 20 et 21 septembre) la compétition fût rude et seuls deux équipages Mercury sur quatre sont classés avec une très belle 3ème place pour Alexandre Giat et Guyto Sery.

Félicitations aux gagnants du GPF 2019 et bravo aux compétiteurs.

Mercury Marine et ses partenaires donnent d’ores et déjà rendez-vous les 3 et 4 octobre 2020, plus motivés que jamais pour reconquérir le trophée du Grand Pavois Fishing, remporté 3 années de suite en 2015, 2016 et 2017.

Mercury Marine France - Site officielMercury Marine France est sur Facebook !




Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous o{oru connectez-vous pour poster un commentaire.

On a testé pour vous !

Mercury Marine célèbre 80 années d’innovation et de puissance au Nautic de Paris !

Pendant le Nautic de Paris du 7 au 15 décembre 2019, Mercury Marine, qui sera présent dans le hall 2.2 au stand 2.2B5, propose des opérations commerciales à l’attention des visiteurs...

Découvrez le matériel pour la pêche exotique !

Depuis 20 ans, Franck Hiribarne, expert pêche exotique chez Pacific Pêche, sillonne le globe pour traquer les plus puissants carnassiers. Il est régulièrement suivi par la chaîne Season dans ses aventures. Grâce...

Quel bateau de pêche est fait pour vous ?

Vous rêvez de partir pêcher au large le temps d’une journée, de faire découvrir la pêche à vos enfants ou de disposer d’un bateau pensé pour les pêcheurs sportifs ? Depuis plus...

Salon Nautic 2019 : le bateau fait son show !

Le salon Nautic de Paris compte parmi les plus grand salons d’exposition du nautisme avec plus de 200 000 visiteurs l’année dernière et plus d’un millier de bateaux à découvrir. Passage obligé...

Votre bateau est-il bien assuré ?

GRAS SAVOYE YACHTING, leader sur le marché européen, est le courtier de référence de l'assurance plaisance depuis plus de 30 ans. Bateaux à voile ou à moteur, Gras Savoye Yachting propose...

The Fisherman : découvrez le meilleur de la pêche dans un jeu vidéo !

La simulation de pêche qui a rassemblé plus de 400 000 fans de pêche à travers le monde est disponible dans sa version intégrale, sans microtransactions, sur PS4, Xbox One et...

World Carp Classic 2019 : Découvrez le parcours de l’équipe Dometic !

La « World Carp Classic » a eu lieu cette année en France à Madine du 23 au 28 septembre 2019. Elle réunissait des pêcheurs expérimentés venus du monde entier pour...