Essayez gratuitement le Club pendant 10 jours !

C'est parti !

Essayez gratuitement le Club pendant 10 jours !

C'est parti

Jean SERVANT

Guide de pêche

Accès

Jean SERVANT
Port de la Vigne
33950 Lège-Cap-Ferret

Jean SERVANT, Guide de Pêche dans le bassin d'Arcachon

Pour une journée de découverte de la pêche, de partage de ma passion et de réussite, je vous emmène dans les meilleurs coins du bassin.

DES PASSIONS À PARTAGER

Mes proches sont nombreux à penser que je suis né avec une canne à pêche dans les mains. Piqué au plus profond, cette activité est rapidement devenue une véritable passion avec la maîtrise de la pêche à la mouche et de la pêche aux leurres. J'ai par la suite restauré mon premier bateau et consacré l'essentiel de mon temps libre à traquer les carnassiers marins. Quelques années plus tard, le bateau à bien changé mais l'ardeur est toujours là. Toutes ces heures de pêche et de navigation m'ont forgé et sont devenues mon trésor. J'en ai fait aujourd'hui mon métier en devenant Moniteur Guide de pêche diplômé d'Etat.

Si mes leurres me suivent comme mon ombre mes jumelles ne sont pas bien loin. La nature m'a toujours fasciné et j'y ai consacré mes études. D'abord dans la gestion des espaces naturels puis dans l'aménagement du territoire et la cartographie.

Ces passions, je vous propose de les partager. Le temps d'une sortie, je serais votre guide dans un environnement que je connais particulièrement bien.

UNE PÊCHE MODERNE, LUDIQUE, ADAPTÉE À TOUS

J'ai choisi de mettre à votre disposition toutes les clefs afin que votre sortie soit un véritable moment de découverte, d'échange et de réussite. Je suis là pour vous guider, vous enseigner des techniques de pêche et répondre à toutes vos attentes.

De Cordouan à Capbreton en passant par le Bassin d'Arcachon, vous pêcherez les meilleurs « spots » de la côte Aquitaine. Je vous conseillerai en fonction des conditions du moment.
Vous embarquerez à bord du PANDION, un semi-rigide aménagé pour vous garantir plaisir et sécurité.Vous aurez entre les mains du matériel haut de gamme adapté aux techniques que j'enseigne.

LES MEILLEURS SPOTS DE LA CÔTE AQUITAINE, ADAPTÉE À TOUS

Le Bassin d'Arcachon et son ouvert
La lagune du bassin d'Arcachon situé en Gironde à 40 km au Sud-ouest de Bordeaux est née de la rencontre du vent, du sable, des courants, de la houle et d'une rivière, la Leyre. Cette enclave le long de la côte atlantique est un écosystème remarquable fréquenté par de nombreuses espèces animales et végétales.

Les passes, espaces de transition entre la lagune et l'océan sont en perpétuel mouvement et se transforment à chaque marée. Les courants puissants qui y règnent façonnent les bancs de sable et favorisent les échanges entre terre et mer. C'est un passage obligé notamment pour les bars et les maigres en quête de proie emportées par les eaux.


L'Estuaire et le secteur de Cordouan
En ces lieux, la Gironde s'étale à perte de vue et s'unie avec l'océan. D'énormes masses liquides s'affrontent en recouvrant le plateau rocheux de Cordouan. Elles longent les plages et les dunes sableuses de la Charente Maritime au Nord, du Médoc au Sud avant de se fondre dans les eaux océanes. Ces secteurs, d'une richesse incroyable sont très poissonneux et sont réputés pour les gros bars et les gros maigres qui s'y trouvent.


Capbreton
Le Golfe de Gascogne est composé de différents pertuis mais la zone la plus insolite se trouve en face de Capbreton où le plateau continental est le plus étroit et se prolonge par un canyon. Le gouf de Capbreton est une fosse qui creuse profondément, ce qui est assez remarquable à proximité de la côte Aquitaine.

Cette zone d'une grande richesse écologique est fréquentée par les thons rouges qui y sont activement recherchés par les pêcheurs dès la mi août. Plusieurs espèces de cétacés et d'oiseaux marins pélagiques y sont également observées.

PRESTATIONS

BARS, MAIGRES ET BELLES ÉCAILLES
Le jour se lève à peine, une légère brise caresse la surface de l'eau, vous êtes déjà au cœur de l'action. Le courant s'installe, les premières prises ne devraient pas tarder. Ce lancer sera le bon, le leurre de surface part comme un missile et termine sa course derrière l'écume des vagues. L'animation est parfaite, une pause et dans un éclair argenté bouillonnant un gros bar sanctionne votre stickbait. La canne plie, le frein chante, ça y'est nous les avons trouvé ! Les poissons s'enchainent, les techniques aussi. Bars en surface, maigres aux leurres souples, bonites, maquereaux et vives au jig, les espèces sont variées pour votre plus grand bonheur.


THONS ROUGES DU LARGE
Le mois d'Août touche à sa fin, les bancs d'anchois se rapprochent de la côte, les prédateurs sont à leur trousse. Vous êtes dans la grande bleue, soudain, une chasse éclate la surface de l'océan, quelques oiseaux piquent et le bateau s'en approche furtivement. Le Popper vient à peine de toucher l'eau qu'un Thon l'a déjà pris pour cible. C'est une véritable décharge qui vous prend aux bras, votre moulinet se vide au premier rush. Il est gros, très gros et souhaite en découdre. Ce combat vous l'attendiez depuis longtemps.

Les secrets de la pêche à portée de clic.

découvrir