Top 10 des destinations de pêche insolites

Top 10 des destinations de pêche insolites

En ce temps de déconfinement, rêvons tous un peu. ComptoirDesPêcheurs a établie un florilège de 10 destinations de pêche qui vous feront rêver. Éloignés, Insolites, Magnifiques, elles vous promettent des pêches magiques et des souvenirs mémorables.

1. Vanuatu - l'Archipel inaccessible

Le VANUATU est un pays au Sud de l'Océan Pacifique, au cœur de la Mélanésie. Il se trouve entre la Nouvelle-Calédonie, à moins de 500 km et les îles Salomon.  Les îles de Fidji le bordent à l’Est. Cet état est également au Sud-Ouest de la ceinture de feu du Pacifique. L’archipel est né de l’action de 7 volcans actifs et de 2 volcans sous-marins. Le Vanuatu est composé de 83 îles, s’étendant sur 900 km de long. 

Poissons : Carangues, Thons, Loches, Thazards...


Découvrir destination

2. Russie - Péninsule du Kamchatka

La péninsule du Kamchatka se trouve à l’extrême Est de la Russie en face de L’Alaska. C’est un des coins les plus sauvages et reculés de la planète, une des dernières frontières. Après un vol depuis Moscou, vous atterrirez à PetroPavlovsk, la capitale, où vous serez transféré par la route au lodge après une nuit dans un hôtel à mi chemin. La pêche s’effectue dans un cadre grandiose où vous serez souvent entourés par des volcans aux neiges éternelles qui culminent parfois à plus de 4000 mètres.

Poissons : Saumons


Découvrir destination

3. Tanzanie - Mafia Island

A 30 minutes d’avion au sud de Dar Es Salaam en Tanzanie, se cache un archipel paradisiaque et authentique au nom si peu évocateur : Mafia...Laissez-vous surprendre par cette perle méconnue de l’Océan indien ! Ici, le temps s’est arrêté : une piste de terre traverse l’île principale, la plus peuplée (40 000 habitants seulement) et la plus active, qui a donné son nom à l’archipel. Mais les voitures sont rares ! Très traditionnelle, Mafia échappe au développement touristique que connaît sa grande sœur Zanzibar. 

Poissons :Carangues, Thons, Loches, Thazards, Espadons...


Découvrir destination

4. Kazakhstan - Delta de la Volga

Le delta de la Volga, ce sont des kilomètres de chenaux et des milliers d’hectares de lagunes favorables à tous les poissons chasseurs et carnassiers d’eau douce. La Volga, le plus grand fleuve d’Europe, rejoint la côte nord de la mer Caspienne à Astrakan. Le delta ainsi créé est immense, et surtout très poissonneux. Depuis Paris on atteint Astrakan en avion après un transfert à Moscou.

Poissons :Brochets, Aspes, Sandres, Silures, Perches...


Découvrir destination

5. Suède - Rivière Kaitum

La zone que nous pêchons se trouve au nord du cercle polaire sur la rivière Kaitum, en aval du lac qui porte le même nom. Le camp n’est accessible que par hélicoptère d’où le charme de son l’isolement. C’est un lieu préservé en plein cœur de la nature suédoise. La Kaitum est une des meilleures rivières d’Europe pour la pêche de l’Ombre que l’on capture en mouche sèche et en nymphe, la moyenne des prises va de 40 à plus de 55 cm.

Poissons :Ombres, Truites, Brochets...


Découvrir destination

6. Egypte - Mer Rouge

Départ de la croisière à 160 km de l’aéroport International de Marsa Alam dans le sud de l’Egypte pour pêcher l’immense zone vierge du Ras Banas et Bérénice, uniquement accessible en bateau et avec des autorisations spéciales. La formule de la croisière de pêche itinérante permet d’’avancer chaque jour plus loin dans la zone de pêche et ainsi de varier les postes mais surtout d’atteindre les meilleurs spots de pêche du sud de la Mer Rouge. 

Poissons :Carangues, Thons, Thazards...


Découvrir destination

7. Brésil - Amazonie

Nous vous proposons de découvrir le Rio Juma, ses méandres et les lagunes qu’il forme. En plein cœur de la jungle amazonienne vous allez découvrir des paysages magnifiques et une faune et une flore unique au monde. Le bassin amazonien est constitué d’un gigantesque ensemble de forêts et de rivières couvrant pratiquement la moitié du Brésil et débordant sur les pays voisins. La large partie du fleuve appelée Rio Amazonas s’étend de Manaus à Belém. Plus de la moitié du Brésil se trouve dans la région densément boisée d’Amazonie. 

Poissons : Tucunarés, Piranhas, Bicudas, Aruanas...


Découvrir destination

8. Uruguay - Rio Negro

Le Rio Négro et ses affluents. La zone de pêche est très large et variée. Immersion garantie dans une nature sauvage avec des paysages sublimes à seulement 300 km de Buenos Aires. La faune et la flore, typiques de la foret sub tropicale tempérée, offrent un spectacle magnifique aux amateurs de photos et de grands espaces. 

Trois poissons de sport inexistants en Europe : le Dorado (salminus maxilosus), l’Aymara de Lagon (hoplias malabaricus ) connu en Uruguay comme Tararira lagunera et l’Aymara blue (hoplias Lacerdae) appelle Tararira tornasol. En plus de ces espèces, d’autres poissons peuvent être capturés, comme le chafalote (poisson vampire, hydrolycus scomberoides ), le palometa (Piranha), le Pira pita ( bricon orbignyanus) et le surubi (pseudoplatystoma).


Découvrir destination

9. Canada - Yukon

Le Yukon est un territoire situé dans le nord-ouest du Canada. Il est bordé au nord par la mer de Beaufort, à l'est par les Territoires du Nord-Ouest, au sud par la Colombie-Britannique et à l'ouest par l'État américain d'Alaska. Sa capitale, Whitehorse, se situe sur les rives du fleuve Yukon, au sud du lac de Laberge et à l'est des Monts Saint-Elias. Elle est également entourée à l'est de la montagne Canyon Mountain, au nord-ouest de Haeckel Hill et au sud de la Golden Horn Mountain. 

Poissons :Truites, Saumons, Brochets, Ombres...


Découvrir destination

10. Argentine - Terre de feu

L’Argentine est aujourd’hui sans conteste une des meilleures destinations mondiales pour la pêche des grosses truites à la mouche. Alors que l’hiver et le froid s’installent en France, les truites de mer argentines commencent à remonter le Rio Grande. Découvrir la Patagonie et la Terre de Feu où coule le Rio Grande qui abrite ces fameux poissons trophées. Ce séjour vous fera découvrir une nature préservée au cœur des Andes Argentines. 

Poissons :GROSSES truites.


Découvrir destination

Les voyages de pêche

Découvrir la map

commentaires

1 commentaire

philippe.balant
Le 21/05/2020 à 10:06
Très bel article mais il avait certainement été préparé hors du contexte covid 19 nous ne savons même pas si un seul de ces pays acceptera des touristes . A représenter dans un an s'i un vaccin a été trouvé. Que la pêche avec distanciations en France vous apporte les plaisirs espérés.
 
Laissez un commentaire (1)
Inscrivez-vous o{oru connectez-vous pour poster un commentaire.

On a testé pour vous !

Votre bateau est-il bien assuré ?

GRAS SAVOYE YACHTING, leader sur le marché européen, est le courtier de référence de l'assurance plaisance depuis plus de 30 ans. Bateaux à voile ou à moteur, Gras Savoye Yachting propose...

Mercury Marine célèbre 80 années d’innovation et de puissance au Nautic de Paris !

Pendant le Nautic de Paris du 7 au 15 décembre 2019, Mercury Marine, qui sera présent dans le hall 2.2 au stand 2.2B5, propose des opérations commerciales à l’attention des visiteurs...

Quel bateau de pêche est fait pour vous ?

Vous rêvez de partir pêcher au large le temps d’une journée, de faire découvrir la pêche à vos enfants ou de disposer d’un bateau pensé pour les pêcheurs sportifs ? Depuis plus...

Salon Nautic 2019 : le bateau fait son show !

Le salon Nautic de Paris compte parmi les plus grand salons d’exposition du nautisme avec plus de 200 000 visiteurs l’année dernière et plus d’un millier de bateaux à découvrir. Passage obligé...

Comment assurer son matériel de pêche ?

Cet été, le Cabinet ADAM Assureur Maritime et ComptoirDesPêcheurs.com vous proposent une assurance sur mesure pour protéger votre matériel de pêche contre les accidents ou les vols !...

The Fisherman : découvrez le meilleur de la pêche dans un jeu vidéo !

La simulation de pêche qui a rassemblé plus de 400 000 fans de pêche à travers le monde est disponible dans sa version intégrale, sans microtransactions, sur PS4, Xbox One et...

Le secret pour pêcher des seiches et des calamars !

Vous avez décidé de capturer des calamars ou des seiches et le choix du leurre, calamarette ou turlutte vous turlupine ? C’est normal ! Les stars de l’automne n’attendent que vous,...