• Accueil
  • Le Mag'
  • The Fisherman : découvrez le meilleur de la pêche dans un jeu vidéo !
The Fisherman : découvrez le meilleur de la pêche dans un jeu vidéo !

The Fisherman : découvrez le meilleur de la pêche dans un jeu vidéo !

La simulation de pêche qui a rassemblé plus de 400 000 fans de pêche à travers le monde est disponible dans sa version intégrale, sans microtransactions, sur PS4, Xbox One et PC dès aujourd’hui !

ComptoirDesPêcheurs.com était invité à découvrir le jeu en avant-première, et le moins que l’on puisse dire c’est que nos premières parties de pêche en ligne resteront dans nos mémoires ...

The Fisherman : Un environnement à couper le souffle !



La première chose que l'on apprécie en prenant en main le jeu c’est la beauté des paysages.

Passionné de pêche, les développeurs ont voulu retranscrire au mieux les sensations d’une vraie session : la météo qui change en fonction de la saison et de l’heure de la journée, les bruits autour des plans d’eau, les ondulations des poissons qui fourragent ou qui chassent… tout est pensé pour recréer un moment unique au bord de l’eau !

Vous découvrirez 19 spots mythiques imaginés à partir de photos satellite de vraies zones de pêche ; des endroits magiques comme les Everglades en Floride, jusqu’aux rives de la Volga en Russie en passant par le canal de Gand-Terneuzen aux Pays-Bas et en exclusivité dans The Fisherman – Fishing Planet : un nouveau spot dans la Creuse en France !

The Fisherman : Plus de 140 espèces de poissons à découvrir !

Sur chacun des spots, plus de 140 espèces de poissons blancs, carnassiers ou exotiques invitent les pêcheurs à utiliser la technique adaptée pour chaque espèce, à préparer son matériel avant de se rendre sur le spot et à étudier en détail les conditions météo et la zone de pêche pour maximiser ses chances de faire de belles prises.

Parmi ces espèces, vous pourrez essayer de pêcher des esturgeons de plus d’une tonne, des silures géants de près de 60 kg, des carpes de plus de 30 kg, des brochets monstrueux de 25kg… et surtout de nombreuses espèces moins connues qui vous feront découvrir la diversité des poissons dans le monde.

C’est un des très gros points forts du jeu qui propose pour chaque espèce une explication détaillée sur son comportement, son poids et sa taille maximum ainsi que les appâts ou le type de leurre qui le font réagir.

Un véritable plus pour affiner sa stratégie de pêche et se cultiver en s’amusant !

Que ce soit depuis en bass-boat sur la Creuse en pêchant aux vifs le silure, dans un lac de montagne en plein milieu des Etats-Unis pour débusquer les plus belles truites à la cuillère, perdu dans les Everglades en pêchant aux leurres un tarpon légendaire ou près d’un plan d’eau en Russie pour pêcher une carpe record ; The Fisherman – Fishing Planet séduira les pêcheurs les plus exigeants à la recherche d'authenticité et de sensations fortes.

Un des autres atouts du jeu est aussi le réalisme des animations, des combats et des déplacements.

Les développeurs ont utilisé la “motion capture” pour recréer fidèlement les mouvements du poisson en plein combat et les efforts du pêcheur.

Grâce à un exercice de gestion subtile de la puissance du frein et de la vitesse du moulinet, vous aurez l’impression de lutter pour ramener le poisson jusqu’à vous !

Pour la pêche au leurre par exemple, vous avez la possibilité d’effectuer différentes animations comme le twitching, le stop and go, le linéaire… certaines feront réagir les poissons si vous vous appliquez bien !

The Fisherman : Un équipement illimité pour affûter vos techniques de pêche !

The Fisherman - Fishing Planet propose un panel d’équipement complet pour les 4 techniques disponibles actuellement dans le jeu :

Au flotteur : faites votre choix entre des dizaines d’hameçons, de flotteurs, d’appâts.
Choisissez la canne adaptée à votre style de pêche et partez traquer les poissons blancs !

Au lancer : vous êtes plutôt leurres souples, cuillères ou leurs durs ? Vous trouverez avec cette technique des cannes casting ou spinning, des dizaines de tresses différentes, de fluorocarbon et d’outils innovants pour débusquer les puissants carnassiers !

Au coup : préparez votre fourrage, sortez vos feeders et montez votre bas de ligne pour prendre les plus gros spécimens au monde !

Nouveau ! A la traîne : la nouvelle technique vous permettra de poser vos cannes directement sur votre embarcation et de vous balader sur les rivières et les lacs pour déclencher des touches.

Pour plus de crédibilité et de cohérence sur le jeu, les développeurs ont souhaité créer des équipements et du matériel non affilié à des marques existantes.
Cependant, le matériel proposé aux joueurs est très varié et documenté pour comprendre les montages, les différentes techniques, les animations… et découvrir de nouveaux styles de pêche !

Vous aurez l’occasion d'acquérir bateaux, kayaks, sonars, amorces, tenues… pour devenir le pêcheur ultime !

The Fisherman : Rejoignez une communauté de passionnés !

Le jeu vous propose d'inviter jusqu’à 5 joueurs sur le même plan d’eau pour pêcher ensembles.

Mais The Fisherman - Fishing Planet propose aussi toutes sortes de compétitions en ligne pour vous mesurer à des joueurs du monde entier : rendez vous sur le spot de la compétition, préparez vos cannes et tentez de marquer le plus de points dans le temps impartis pour remporter l’évènement et recevoir des récompenses !

Cet aspect du jeu n’est pas obligatoire pour progresser mais il résume l’idée des développeurs passionnés eux aussi de pêche : réunir virtuellement des pêcheurs au bord de l’eau.

Vous rencontrerez régulièrement d’autres pêcheurs pendant vos sessions ; ils sont connectés en même temps que vous et vous aurez l’occasion de leur poser des questions sur le matériel ou les techniques qu’ils utilisent. C’est le côté sympathique du « progresser ensemble » qui était déjà présent sur la version free to play.

Et si vous souhaitez rejoindre la communauté de fans sur les réseaux sociaux, vous pourrez entrer en contact avec plus de 25 000 pêcheurs passionnés qui répondront à toutes vos questions et vous aideront à progresser dans le jeu.

Des pages de fans réparties par pays existent aussi pour rassembler les joueurs autour des compétions ou des nouveautés du jeu.

The Fisherman : Ce qu’il faut retenir du jeu

Les deux heures de test ont permis à l’équipe de ComptoirDesPêcheurs.com de prendre rapidement le jeu en main grâce à une partie introductive et didactique très rythmée.

C’est cependant la sensation de liberté totale dans les déplacements et le choix de son équipement qui font du jeu une réussite déjà plébiscitée par les premiers joueurs qui ont testé la version beta.

Les développeurs nous confiaient que cette synthèse très attendue par les joueurs de la version “free to play” devrait normalement coûter plus de 700€ si on additionnait tous les DLC !

C’est donc une formule complète autour de 60€ que vous pourrez retrouver dès le 17 octobre sur PC, PlayStationTM 4 et Xbox One.

Dans le futur, les développeurs fourmillent déjà d’idées à proposer aux fans : nouveaux défis, nouveaux matériels, nouvelles techniques (pêche à la mouche, pêche en mer …) ou encore de nouvelles espèces pour de nouveaux spots dans le monde (Asie, Océanie, Afrique, Amérique du Sud) … cela a de quoi faire rêver les fans de Fishing Planet !

Certains joueurs de l’édition en ligne racontaient aux développeurs qu’avant de découvrir le jeu, ils n’étaient jamais allés pêcher de leur vie ...et qu’ils s’y sont mis depuis !

C’est sans doute l’objectif le plus louable de The Fisherman - Fishing Planet : démocratiser la pêche et la mettre dans toutes les mains...

Que vous soyez débutant ou passionné, cette simulation de pêche, la plus aboutie jamais réalisée, ne vous laissera pas indifférents et réveillera en vous le besoin de retourner (virtuellement au moins) au bord de l’eau !



Contenu du jeu :
- 143 espèces de poissons aux comportements réalistes.
- 19 points d’eau magnifiques avec des reliefs de fond et leurs végétations propres.
- Des milliers de combinaisons d’équipements possibles, chacun avec des propriétés uniques.
- Une météo dynamique avec un cycle jour/nuit et différentes saisons.
- Des compétitions en ligne en solo et en équipe, un système de trophées et de classement.

Disponible le 17 octobre sur PC, PlayStationTM 4 et Xbox One.Acheter The Fisherman - Fishing Planet sur PC




Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous o{oru connectez-vous pour poster un commentaire.

On a essayé pour vous

Quel bateau de pêche est fait pour vous ?

Vous rêvez de partir pêcher au large le temps d’une journée, de faire découvrir la pêche à vos enfants ou de disposer d’un bateau pensé pour les pêcheurs sportifs ? Depuis plus...

Votre bateau est-il bien assuré ?

GRAS SAVOYE YACHTING, leader sur le marché européen, est le courtier de référence de l'assurance plaisance depuis plus de 30 ans. Bateaux à voile ou à moteur, Gras Savoye Yachting propose...

The Fisherman : découvrez le meilleur de la pêche dans un jeu vidéo !

La simulation de pêche qui a rassemblé plus de 400 000 fans de pêche à travers le monde est disponible dans sa version intégrale, sans microtransactions, sur PS4, Xbox One et...

World Carp Classic 2019 : Découvrez le parcours de l’équipe Dometic !

La « World Carp Classic » a eu lieu cette année en France à Madine du 23 au 28 septembre 2019. Elle réunissait des pêcheurs expérimentés venus du monde entier pour...

Découvrez les nouveautés Mercury Marine France 2019/2020

A l'occasion du Grand Pavois 2019 Mercury jouait à domicile puisque son siège français est situé à La Rochelle à quelques centaines de mètres du salon. Présent en force sur...

Découvrez le Grand Pavois Fishing avec SUZUKI MARINE en vidéo !

UN CONCEPT UNIQUE ! Ouvert aux marques de bateaux, de matériels de pêche, d'électronique, le Grand Pavois Fishing est une épreuve promotionnelle qui souhaite valoriser une pêche de loisirs dite sportive et...

Le secret pour pêcher des seiches et des calamars !

Vous avez décidé de capturer des calamars ou des seiches et le choix du leurre, calamarette ou turlutte vous turlupine ? C’est normal ! Les stars de l’automne n’attendent que vous,...