Le marbré

Le marbré
Période de pêche :Mi-avril à mi-novembre
Taille minimale :20 cm
Difficulté :

Pour tout savoir sur la pêche du marbré, où le pêcher, quand le pêcher, ses techniques de pêche

Présentation du marbré

Appartenant à la famille des sparidés, comme les dorades ou les sars, le marbré est très apprécié des pêcheurs en bord de mer. Non seulement il possède une chair savoureuse, mais il oblige à pêcher avec du matériel fin, en imposant un vrai défi. Il se nourrit principalement de petits crustacés et de vers, qu'il trouve en fouillant les fonds sableux. Poisson sociable, il évolue souvent avec d'autres espèces comme le mulet ou le rouget.

Où pêcher le marbré

Poisson saisonnier, le marbré se dirige en masse vers nos côtes à partir du printemps. Ils sont les plus nombreux au début de la période estivale, lorsque les femelles viennent pondre. La période de pêche idéale va de mai à octobre. Vous pouvez partir à sa recherche dès que la température de l'eau avoisine les 20 degrés. En vous rendant sur une plage de sable sur la côté méditerranéenne ou dans les Landes, vous pouvez tomber sur un banc important. Si c'est le cas, et si vous utilisez les bons appâts, attendez-vous à une pêche frénétique !

Tout pour une pêche réussie

Vous recherchez des informations locales fiables ?
Avec Le Club, vous êtes informé des actus de votre commune !

En savoir plus

Quand pêcher le marbré

Le jour, ils se positionnent au petit large à une vingtaine de mètres de profondeur. Quand la nuit arrive, ils se dirigent en rangs serrés sur les plages. Les meilleures pêches de marbrés se font généralement de nuit, à la calée et en surfcasting.

Les techniques de pêche du marbré

Le marbré se pêche surtout en surf léger (surfcasting), en pêche à la calée et en pêche à soutenir. De nature curieuse, le marbré régit très bien aux vers maniés lentement derrière une bombette.
Par ailleurs, le marbré se révèle assez peu sélectif envers les appâts qu'on lui propose. On peut ainsi le faire mordre grâce à des dures de corée, des vers d'importation que l'on utilise plutôt pour appâter les poissons de soupe.
Néanmoins, si vous ne voulez pas laisser passer votre chance, privilégiez la cordelle (le ver des sables) qui est absolument irrésistible pour le marbré.
Pendant les pêches nocturnes, si aucun ne vient sur vos hameçons, vous pouvez jeter quelques perles phosphorescentes au dessus de l'appât. Le marbré est suffisamment curieux pour s'en approcher.

Avez-vous pêché cette espèce ce mois-ci ?
Si oui, cliquez-ici pour nous aider à améliorer notre classement des espèces les plus pêchées.

Comment réussir votre pêche ?

- Découvrez des milliers de spots de pêche
- Profitez de tous nos indices et prévisions
- Rejoignez la première communauté de pêcheurs en France

Entrer dans le Club
Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster un commentaire.
Partagez vos photos et vos vidéos
Partagez votre passion, vos techniques et vous plus belles prises !
► Ajouter une photo
Articles liés
On a essayé pour vous le 755 Pilothouse de Quicksilver

Ce Pilothouse convient aux passionnés de pêche qui apprécient les croisières confortables. Le Quicksilver 755 Pilothouse a été conçu avec de nombreuses fonctionnalités pensées dans le souci du détail.

Réussissez toutes vos pêches
avec le 1er Club de France
Je m'abonne

Martin,
qui habite
LYON,
est parti le
WEEK-END
dernier à
ANTIBES

Grâce à,
GlobeFishers,
il a rencontré
JEAN.
Ils ont partagé une
SORTIE
de pêche.
Une journée inoubliable !
Découvrir

ComptoirDesPecheurs.com
Le 1er site de pêche avec
plus de 2 millions de pêcheurs