Le marlin

Le marlin
Période de pêche :toute l'année
Taille minimale :100 cm
Difficulté :

Pour tout savoir sur la pêche du marlin, où le pêcher, quand le pêcher, ses techniques de pêche

Présentation du marlin

Le marlin, parfois appelé le makaire, est un très grand poisson à rostre, qu'il ne faut pas confondre avec son cousin, l'espadon. Pouvant mesurer jusqu'à 4 mètres et peser plus de 800 kilos, il est une prise de choix pour les amateurs de la pêche sportive. Il se nourrit principalement de petits poissons pélagiques ou de céphalopodes comme les calamars. On estime qu'il vit aux alentours d'une trentaine d'années.

Où pêcher le marlin

Géographiquement, la population des marlins est distribuée dans les zones tropicales. Pour ce qui est des côtes françaises (non métropolitaines), il est présent près de la Martinique et la Guadeloupe, ainsi qu'au large de la Réunion, dans l'océan indien. On le trouve le plus souvent par delà le tombant, au niveau des fonds importants.

Tout pour une pêche réussie

Vous souhaitez découvir la pêche à moindre coût ?
Avec Le Club, faites-vous accompagner par un passionné !

En savoir plus

Quand pêcher le marlin

Le marlin étant présent à de nombreux endroits, il est délicat de suggérer un meilleur moment pour le pêcher. Si vous allez le chercher dans l'océan indien, la période de pêche s'étend du mois d'octobre au mois d'avril. Néanmoins, vous pouvez sans problème organiser des sorties à d'autres mois de l'année, si les conditions météorologiques le permettent.

Techniques de la pêche du marlin

La pêche au marlin se fait le plus souvent en traîne rapide ou semi-rapide aux leurres de surface. On peut aussi utiliser une technique de traîne lente avec un appât vivant comme du thon jaune, des bonites de bonne taille ou d'autres petits poissons pélagiques.

Une fois le combat lancé, le marlin utilise sa puissance pour se lancer dans un rush impressionnant et peut faire de grands bonds hors de l'eau pour se libérer de l'hameçon.

Ce type de pêche ne souffre pas d'amateurisme ! Il vous faudra bien vérifier vos nylons, régler finement votre frein de moulinet, disposer de poulies ou d'anneaux de bonne facture et aiguiser convenablement vos hameçons. Pour une pêche debout – en stand-up – il vous faudra vous munir d'un baudrier. En revanche, si vous souhaitez mener le combat en étant assis, votre canne sera maintenue mais vous ne serez pas attaché. Soyez vigilant !

Avez-vous pêché cette espèce ce mois-ci ?
Si oui, cliquez-ici pour nous aider à améliorer notre classement des espèces les plus pêchées.

Comment réussir votre pêche ?

- Découvrez des milliers de spots de pêche
- Profitez de tous nos indices et prévisions
- Rejoignez la première communauté de pêcheurs en France

Entrer dans le Club
Photos
1 commentaire
David Modri Capt-guide I.G.F.A
Le 19/10/2017 à 09:09
Découvrez désormais la pêche du marlin bleu (grander+1000 lbs) avec David Modri cAPT Guide I.G.F.A et l'organisation https://www.xiphias-biggamefishing.fr/ au départ d'Olhao au Portugal.
 
Laissez un commentaire (1)
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster un commentaire.
Partagez vos photos et vos vidéos
Partagez votre passion, vos techniques et vous plus belles prises !
► Ajouter une photo
Articles liés
On a essayé pour vous le 755 Pilothouse de Quicksilver

Ce Pilothouse convient aux passionnés de pêche qui apprécient les croisières confortables. Le Quicksilver 755 Pilothouse a été conçu avec de nombreuses fonctionnalités pensées dans le souci du détail.

Réussissez toutes vos pêches
avec le 1er Club de France
Je m'abonne

Pierre,
qui vit à
PARIS,
était
la semaine
dernière
à
BREST

Grâce au site,
Pierre
a obtenu sur
Brest,
. les meilleurs
spots
. les horaires des
marées
. l’indice de
pêchabilité !
Découvrir

ComptoirDesPecheurs.com,
le site qui vous dit
Ou pêcher ?
Quand pêcher ?
pour chaque ville de France