Accueil > Conseils et techniques > Pêche au feeder

Pêche au feeder

Pêche au feeder

A la fois simple à mettre en pratique et efficace sur presque tous les types d’eau, la pêche au feeder est une technique qui séduit de plus en plus d’amateurs chaque année. Si ce type de pêche compte de nombreux pratiquants en France comme à travers le globe, c’est qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’investissements en matériel et équipement, tout en permettant d’aller chercher de gros poissons à grande distance. Autre avantage expliquant l’intérêt de pratiquer la pêche au feeder, c’est qu’avec cette technique il est possible de pêcher même par mauvais temps.
Vous souhaitez vous initier à cette méthode de pêche ? Voici les bases essentielles que vous devez connaitre pour bien commencer la pêche au feeder.

La canne

Comme pour d’autres techniques, le choix d’une canne adaptée est essentiel pour la pêche au feeder. Il est de ce fait important de s’équiper de matériel spécialisé pour pouvoir détecter aisément les touches. Les cannes « feeder » spécialement conçues pour cette pêche vous permettront de ressentir la moindre vibration grâce à leur scion souple. Concernant la longueur d’une canne feeder, elle est comprise entre 2m70 et 4m. Une canne d’environ 3 m convient parfaitement pour pêcher à courte et moyenne distance. Pour la pêche à grande distance, il convient d’opter pour une canne plus longue.

Le moulinet et le nylon

Bien qu’un moulinet standard puisse faire l’affaire, vous pouvez choisir de vous équiper d’un moulinet « spécial feeder » pour plus de confort selon votre budget et vos préférences. Le plus important étant que la canne et le moulinet soient bien équilibrés. Ainsi, si vous utilisez une petite canne, votre choix devra se porter sur un moulinet d’une taille comprise entre 2000 et 3000. Les pêcheurs au feeder qui se servent de cannes plus longues se tourneront vers des modèles de taille 4000 ou 5000 en fonction de leur équipement.

Tout pour une pêche réussie

Vous n'avez pas envie d'attendre 2 heures le poisson ?
Avec Le Club, trouvez le meilleur moment pour votre sortie !

En savoir plus

Le feeder

Le feeder, que l’on peut traduire dans son sens littéral par « mangeoire », est un élément clé pour ce type de pêche. Il s’agit d’une sorte de cage, en métal ou en plastique, qui sert à contenir et convoyer les esches et les amorces à l’endroit souhaité. Lorsque la cage feeder arrive en profondeur, son contenu se répand sur les lieux, ce qui permet d’attirer les poissons s’y abritant. Il existe différents types de feeder selon vos besoins : feeder ressort, feeder ouvert, feeder fermé. Un feeder en métal convient pour la pêche en eaux peu profondes. Pour pêcher dans les courants forts ou bien dans les grandes profondeurs, il est plutôt conseillé d’utiliser un feeder ouvert en plastique. Si vous recherchez un équipement polyvalent pour pêcher un peu partout, essayez le « method feeder ».

Ne ratez pas !

Notre Réseau Social "SurLeFil" :
Prises des membres
Matériel le + utilisé
Conseils et discussions
Où pêcher  : l'info de votre commune
Meilleurs spots
Indices et prévisions
Sorties collaboratives
Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster un commentaire.
Partagez vos photos et vos vidéos
Partagez votre passion, vos techniques et vous plus belles prises !
► Ajouter une photo
Articles liés
On a essayé pour vous le 755 Pilothouse de Quicksilver

Ce Pilothouse convient aux passionnés de pêche qui apprécient les croisières confortables. Le Quicksilver 755 Pilothouse a été conçu avec de nombreuses fonctionnalités pensées dans le souci du détail.

Réussissez toutes vos pêches
avec le 1er Club de France
Je m'abonne

ET VOUS ?
Êtes-vous le
MEILLEUR
pêcheur :
. de votre ville ?
. en France ?
. de bar ?
. de truite ?
. du mois ?
. de l’année ?

Grâce à
votre smartphone
et notre
GABARIT,
. Mesurez
. Homologuez
vos prises

DÉFIEZ tous les pêcheurs !
Découvrir

ComptoirDesPecheurs.com
Le seul site qui peut homologuer
vos prises en trois clics
sur votre smartphone

Dernière prise homologuée du Club !