Pêcher en mer

pêche en mer

Rechercher des informations pour pratiquer la pêche en mer, découvrir la pêche à pied au travers d'une sortie découverte organisée par la ville, rechercher une boutique de pêche près de chez vous, contacter une association ou un guide de pêche pour une formation personnalisée, ...

ComptoirDesPêcheurs.com met en ligne gratuitement ces informations et vous guide dans les techniques de pêche en mer, le matériel, la législation en vigueur, ...

--- Publicité ---

Pêcher en mer à côté de chez vous

ComptoirDesPêcheurs.com s'adresse aussi bien à l'estivant débutant qu'au pêcheur en mer passionné. Vous trouverez sur notre site toutes les informations locales utiles :

  • - Poissons les plus pêchés à proximité
  • - Tailles légales de capture,
  • - Arrêtés municipaux,
  • - Événements autour de la pêche dans la région,
  • - Techniques de pêche et le matériel nécessaire,
  • - Adresses utiles (office du tourisme, ...)
  • - Organisations agrées.

► En savoir plus

Les techniques de pêche en mer

Si les techniques de pêche en mer sont nombreuses et souvent spécifiques à chaque région, il n'est pas nécessaire d'être un expert pour les pratiquer.

Ne ratez pas l'occasion de découvrir une nouvelle technique et de compléter vos savoir-faire !

► En savoir plus

Les espèces pêchées en mer

Coquillages, crabes, araignées de mer, poissons plats, poissons nobles, ... Il y en a pour tous les goûts et pour tous les types de pêche en mer : pêche à pied, pêche sportive, pêche du bord, en bateau, ...

► En savoir plus

Réglementation pour la pêche en mer

Contrairement à la pêche en rivière, il n'est pas utile, pour la pêche en mer, de passer un permis de pêche. N'importe quelle personne a le droit de pêcher en ramassant sur la plage ou les rochers des coquillages et des crustacés, de prendre sa canne à pêche et de ramener du poisson. La pose de filet ou de casiers est également autorisée, sous certaines conditions.

Bien évidemment, certaines règles sont à respecter. En fonction des lieux et des saisons, toutes les espèces ne peuvent pas être pêchées. Les tailles de capture et quantités sont soumises à une double législation nationale et locale.

La pêche en mer s'adresse donc à tout le monde. Pêcher en famille sur les rochers, faire une sortie en mer et pêcher à la traîne, s'isoler pour une partie nocturne de surfcasting ; il y en a pour tous les goûts.

Ne résistez pas au plaisir de cuisiner et de déguster votre propre pêche !

Réussissez toutes vos pêches
avec le 1er Club de France
Je m'abonne

Figurez-vous
qu’il y a
plus de
2
millions
de pêcheurs
sur
ce site !

Alors,
vous aussi,
POSTEZ
votre prise
sur notre réseau social
SurLeFil
Découvrir

ComptoirDesPecheurs.com,
Le 1er site de pêche
avec plus de
2 millions de pêcheurs

Dernière prise homologuée du Club !