L'indice de pêchabilité

Partez pêcher au bon moment

Qu'est ce que l'indice de péchabilité ?

L'indice de pêchabilité est un outil développé par les ingénieurs de ComptoirDesPecheurs.com vous permettant de connaître, en temps réel, le meilleur moment pour aller pêcher, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.

Pour chaque minute de la journée, il vous indique, par une note de 0 à 10, la probabilité de faire une bonne pêche. L'indice vous donne une prévision sur 4 jours.

Comment marche l'indice ?

L'indice se base sur le comportement du bar, mais est utile pour n'importe quel autre poisson de mer. Les facteurs comportementaux sont les marées montantes ou descendantes (pour l'Atlantique et la Manche) le coefficient, la hauteur de houle, la force du vent, la température de l'eau, la pression atmosphérique, la période de l'année, les saisonnalités lunaire et solaire.

Nous récupérons l'ensemble de ces éléments pour chaque ville et notre algorithme en déduit ensuite, en temps réel, grâce à un calcul mathématique et scientifique, le meilleur moment pour aller pêcher.

Les différents facteurs

Les marées : Une marée favorable est une marée montante car la chasse est simplifiée pour les carnassiers. Plus les courants sont forts, plus les fonds sont brassés, plus la nourriture abonde, plus ils sortent.
Le temps : La nuit, l'aube et le crépuscule sont, de même, plus favorables à la sortie de carnassiers.
La lune : La lune a aussi son rôle à jouer, notre calendrier prend en compte le calendrier lunaire du célèbre pêcheur Knight.
La saison : La saison de l'année est extrêmement importante : hiver ou été change la pêche du tout au tout.
Autres : En tout, 37 facteurs sont pris en compte dans notre algorithme de prévision.

Une exclusivité ComptoirDesPêcheurs.com

Nous avons, avec des ingénieurs agronomes et plus de 100 pêcheurs aguerris, vérifié cet indice.
La fiabilité était le mot d'ordre pour sa conception, et nous sommes fiers, aujourd'hui, de vous offrir cet outil qui simplifiera votre pêche et vous fera gagner du temps.