Techniques de pêche

La pêche à pied

La pêche à pied est certainement la pêche la plus accessible à tous. Elle est idéale pour s'initier au monde de la pêche. Nous vous ferons découvrir ici de nombreuses techniques de pêche amusantes, efficaces et respectueuses du milieu marin.

Le kitefishing

Pour la pratique rien de plus simple, un vent portant vers le large (à minima 10 km/h), une ligne de pêche, on déverrouille le frein du moulinet et voilà notre ligne de pêche qui part à plus de 500 mètres de distance !

Le surfcasting

Cette technique consiste à pêcher des poissons depuis la plage ou éventuellement les rochers. Avec une longue canne, on lance la ligne à une bonne distance du bord, de 20 à 120 m, pour ferrer les poissons qui viennent se nourrir près du bord.

La pêche à soutenir

Ce terme désigne une pêche aux appâts naturels, depuis un bateau ancré. La pêche à soutenir est une technique très efficace sur bon nombre d'espèces, en particulier les dorades.

La pêche à la ligne flottante

Pour le débutant, la pêche à la ligne flottante est souvent gage de succès. Facile à mettre en oeuvre, elle permet de toucher le tout-venant dans les ports, les anses abritées, les canaux maritimes ou encore entre les rochers.

La pêche au lancer

La pêche au lancer ou pêche au leurre est une technique de pêche en mer qui nécessite un certain investissement en temps et en matériel. Elle laissera bredouille de nombreux débutants.
L'action constiste à lancer un leurre suffisemment loin, en surface ou en profondeur et à le rammener vers soi selon une technique particulière en fonction du leurre et du poisson ciblé.

La pêche à la traine

La pêche à la traîne vous assurera de nombreuses prises. La technique consiste à à laisser traîner le leurre ou le vif derrière un bateau en mouvement, à une vitesse lente ou moyenne.

La pêche au gros

Que l’on soit professionnel, passionné ou novice, elle procure toujours d’incroyables sensations qu’aucune autre pêche ne peut égaler. Forte en émotions, en rebondissements et riche en souvenirs, elle fait d’ailleurs l’objet de nombreuses excursions touristiques.

La pêche dans les grands fonds

Pour tout savoir sur la pêche dans les grands fonds : de quoi parle-t'on-exactement ? où la pratiquer ? quelles sont les techniques ? quelles espèces peut-on capturer ? quel matériel ?

La pêche dans les grands fonds

La pêche aux casiers est une technique de pêche qui s’adresse plus souvent aux connaisseurs qu’aux néophytes, car une bonne connaissance des courants, coefficients de marée et fonds marins est nécessaire à sa pratique.

La pêche dans les grands fonds

La pêche sous-marine, aussi appelée pêche en plongée, est une pêche sportive consistant à capturer sous l’eau à l’aide d’un harpon certains poissons, mollusques et céphalopodes ainsi qu’à prélever à la main certains crustacés, mollusques et échinodermes comme les oursins. À l’exception de quelques pays, la pêche sous-marine se pratique uniquement en apnée.

Pierre,
qui vit à
PARIS,
était
la semaine
dernière
à
BREST

Grâce au site,
Pierre
a obtenu sur
Brest,
. les meilleurs
spots
. les horaires des
marées
. l’indice de
pêchabilité !
Découvrir

ComptoirDesPecheurs.com,
le site qui vous dit
Ou pêcher ?
Quand pêcher ?
pour chaque ville de France