Accueil > Conseils et techniques > Pêche à la bombette

Pêche à la bombette

Pêche à la bombette

La pêche à la bombette est une technique inventée par des pêcheurs italiens pour pêcher la truite en lac. Bien que cette méthode de pêche reste encore assez méconnue chez certains, elle est de plus en plus courante de nos jours. Elle est même utilisée pour la pêche aux carnassiers (perche, brochet, sandre…)
Facile à mettre en œuvre et nécessitant peu de temps de préparation, cette technique de pêche convient parfaitement tant aux débutants désirant s’initier à la pêche à la truite en plans d’eau, qu’aux pêcheurs confirmés souhaitant profiter de ses multiples possibilités.
Mais en quoi consiste réellement cette technique ? Quel est le matériel adapté pour ce type de pêche ? Voici quelques informations utiles qui vous permettront de débuter la pêche à la bombette dans de bonnes conditions.

La technique de la pêche à la bombette

Pour bien comprendre son principe, une brève description de la bombette s’impose. Il s’agit d’un accessoire en plastique en forme de tube destiné à accueillir l’appât. L’utilisation de ce lest technique permet aux pêcheurs de lancer à bonne distance une ligne légère, mais aussi de « contrôler » le leurre ou l’appât une fois sur place.
Il existe différents types de bombettes de poids et de densités variés qui permettent d’atteindre les distances et les zones recherchées. Une bombette flottante avec des appâts tels que les nymphes et sauterelles convient pour les pêcheurs en surface. Pour pêcher entre deux eaux, il convient d’utiliser une bombette semi-flottante avec des appâts comme les mouches noyées et la pâte à truite. Pour la pêche en fond, l’idéal est de se servir d’une bombette plongeante avec des leurres souples.

Tout pour une pêche réussie

Vous n'avez pas envie d'attendre 2 heures le poisson ?
Avec Le Club, trouvez le meilleur moment pour votre sortie !

En savoir plus

Le matériel requis pour pratiquer la pêche à la bombette

En ce qui concerne le matériel, sachez qu’il existe des cannes spécialement conçues pour la pêche à la bombette. Les cannes dites « à bombette » sont en général télescopiques et ont une dimension comprise entre 3,9 et 4,5 m. Elles sont fabriquées en carbone et leurs puissances varient entre 10 et 50 grammes. Si vous n’envisagez pas débourser pour une solution spécialisée, une canne pour la pêche à l’anglaise est une bonne alternative. Pour ce qui est du moulinet, celui-ci devra être tout simplement léger et vous permettre une tenue équilibrée avec la canne. Selon vos préférences, vous pouvez par exemple opter pour un modèle à tambour fixe qui sera garni de nylons 18 ou 20/100. Il est également possible d’utiliser de la tresse, mais sachez qu’il n’y aura pas de différence majeure par rapport au nylon. Quant au bas de ligne, il doit être fin entre 12 à 16/100, et se termine par un hameçon simple avec une pointe renversée.

Ne ratez pas !

Notre Réseau Social "SurLeFil" :
Prises des membres
Matériel le + utilisé
Conseils et discussions
Où pêcher  : l'info de votre commune
Meilleurs spots
Indices et prévisions
Sorties collaboratives
Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster un commentaire.
Partagez vos photos et vos vidéos
Partagez votre passion, vos techniques et vous plus belles prises !
► Ajouter une photo
Articles liés
On a essayé pour vous le 755 Pilothouse de Quicksilver

Ce Pilothouse convient aux passionnés de pêche qui apprécient les croisières confortables. Le Quicksilver 755 Pilothouse a été conçu avec de nombreuses fonctionnalités pensées dans le souci du détail.

Réussissez toutes vos pêches
avec le 1er Club de France
Je m'abonne

Martin,
qui habite
LYON,
est parti le
WEEK-END
dernier à
ANTIBES

Grâce à,
GlobeFishers,
il a rencontré
JEAN.
Ils ont partagé une
SORTIE
de pêche.
Une journée inoubliable !
Découvrir

ComptoirDesPecheurs.com
Le 1er site de pêche avec
plus de 2 millions de pêcheurs

Dernière prise homologuée du Club !