Accueil > Conseils et techniques > La Rhéa Fishing Cup 2016 était un succès

La Rhéa Fishing Cup 2016 était un succès

La Rhéa Fishing Cup 2016 était un succès

En juin 2016, 13 équipages à bord de 12 bateaux Rhéa Marine et un bateau Merry Fisher se sont réunis à La Rochelle pour la quatrième édition de la Rhéa Fishing Cup autour d’une compétition de pêche amicale mais néanmoins sportive !

Vous souhaitez découvir la pêche à moindre coût ?
Avec Le Club, faites-vous accompagner par un passionné !

► En savoir plus

Le constructeur Rhéa marine a organisé le 18 juin 2016 la quatrième édition de la Rhéa Fishing Cup (RFC), après une troisième édition (20 juin 2015) réussie.

Déroulement de la journée

Rendez-vous tout d’abord à 9h au local de l’APLR (Association des Plaisanciers du Port de La Rochelle) autour d’un petit déjeuner, ce qui n’a pas empêché les premiers compétiteurs d’arriver dès 8h30, prêts à en découdre avec les poissons.

À 9h30, Yannick Deslandes, guide de pêche local, briefe les participants -qu’il accompagnera tout au long de la journée pour leur donner des conseils et partager avec eux son expérience- avant le départ, et définit enfin une zone de mouillage circulaire au Sud de l’île de Ré en face de l’anse du Martray et du phare de Charchardon.

À 10h tous les bateaux quittent le port direction la zone de pêche. Surprise en plus cette année, l’équipe Rhéa Marine décide de mouiller le maillot lors de la RFC, le responsable SAV, Guillaume Martineau et la comptable du chantier, Anna Champeau sont montés à bord du Capecod (9ème au classement final). Anna, qui souhaitait compter les points obtenus à chaque poisson péché a tout compte fait rapidement rallié le continent gagnée par le mal de mer, ce qui n’a néanmoins pas affecté le moral de l’équipage, qui s’est empréssé de sortir du poisson.

L’heure de la pause repas a été l’occasion pour Yannick de faire le tour des équipages pour donner des conseils pratiques (la place de la strouille, la profondeur à laquelle il faut la descendre, et biensur la technique de pêche qui sera nécéssaire à avoir plus de prises).

C’est enfin à 16h30 que les équipages rejoignent le continent, et chaque équipage a pu prendre du poisson avec plus ou moins de succés, malgré le vent. Vient ensuite le moment, tant attendu, de la remise des prix.

Marre de rentrer bredouille ?
Avec Le Club, accédez directement aux coordonnées GPS des meilleurs spots près de chez vous !

► En savoir plus

Le podium

On retrouve sur le podium d’abord en première place Eric Gerardin et l’équipage de l’Archipel (totalisant 150 points en pêchant 37 daurades).

En 2ème position, a famille Delporte (qui représentera cette année Rhéa Marine pour le Grand Pavois Fishing en septembre) avec 149 points.

Le 3ème équipage au classement est celui de Dominique Braye, qui comptabilise 141 points.

C’est après l’effort que vient le réconfort, avec un apéritif offert par Motte Marine. La compétition se termine donc dans la convivialité autour d’un banc d’huître, les participants n’ont pas manqués d’échanger sur la pêche du jour et de raconter leurs aventures sur l’eau, ils ne manqueront pas de revenir l’année prochaine ont-ils confiés…

Vents et Soleil, ainsi qu’une large gamme de bateaux sont au rendez-vous

Vents et Soleil, ainsi qu’une large gamme de bateaux sont au rendez-vous

La Rhéa Fishing Cup constitue de plus une occasion, pour tous, de découvrir la large gamme des bateaux Rhéa Marine, de constater leurs qualités marines, leur manœuvrabilité et leur passage en mer.

Pour l’édition 2016, les timoniers sont bien représentés : on retrouve notamment les Rhéa 850, 750, 730, 650 et 28 mais deux 23 open sont également présents ainsi qu’un 27 escapade ; bien sûr, la RFC est également un concours de pêche ouvert à tous les bateaux, et c’est le Merry Fisher de l’équipage Gaillard (8ème au classement final) qui s’est joint à la compétition pour cette édition. Un soleil au zénith et un ciel dégagé ont accompagnés les pêcheurs de la RFC ce samedi malgré une mer quelque peu agitée qui a donné du fil à retordre à certains concurrents. Il est déjà midi et les vainqueurs de l’édition précédente, en parfait compétiteurs, sortent déjà une raie de l’eau, qu’ils relâchent ensuite.

Dates et inscription pour 2017...

“Inscription ouverte à tous, pêcheurs débutants ou pasionnés”

Les dates de la Rhéa Fishing cup 2017 n’ont pas été officiellement déclarées, elle pourrait se dérouler à peu près au même date que cette année et l’année précédente, autour d’un week end de la mi-Juin, a assuré Florian Coroller, responsable du service export de Rhéa marine. Pour ce qui concerne les inscriptions, elles seront ouvertes à tous 1 mois avant le début de la compétition, il faudra simplement s’inscrire sur le site de Rhéa marine (qui vous renverra un fascicule comportant les modalités d’inscriptions).

Pour aller plus loin : Site officiel de la Rhéa Fishing Cup

Photos
Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster un commentaire.
Partagez vos photos et vos vidéos
Partagez votre passion, vos techniques et vous plus belles prises !
► Ajouter une photo
Articles liés
On a essayé pour vous le 755 Pilothouse de Quicksilver

Ce Pilothouse convient aux passionnés de pêche qui apprécient les croisières confortables. Le Quicksilver 755 Pilothouse a été conçu avec de nombreuses fonctionnalités pensées dans le souci du détail.

Rechercher un guide de pêche !

Sur Le Fil, L'actu du Club

Peyo64 a rejoint le Club du ComptoirDesPêcheurs
20 heures