Accueil > Le Mag' > La technique walking the dog pour animer un leurre

La technique walking the dog pour animer un leurre

« Walking the dog », qui signifie littéralement « promener le chien » est une animation de leurre au nom aussi imagé que significatif.
Cette nage dite en zig-zag a pour but de donner au poisson l’impression que sa proie est en situation de faiblesse, et donc, qu’elle est vulnérable et accessible.

Walking the dog avec des leurres de surface

Technique redoutable et efficace sur tous les postes, elle se pratique en surface. Lors de la récupération de la ligne, elle consiste à donner de petits coups de scion réguliers et rythmés tout en plaçant sa canne vers le bas (pour maintenir sa pointe juste au-dessus du niveau de l’eau).
• Avec un Popper
Même par mauvais temps, le Popper est particulièrement approprié pour un walking the dog fluide et précis.
Idéal pour capturer de beaux spécimens, un Popper à la tête biseauté chassante permet de faire glisser le leurre à la surface et de produire un bruit qui attire les poissons.
Matériel : Cannes rigides. Pour un Popper lourd, préférez une canne de distance et d’action de pointe. Pour un petit modèle, une canne de précision d’action progressive est plus appropriée.
• Avec un Pencil Popper
Reconnu pour sa simplicité mais surtout son efficacité, ce leurre permet des changements de direction tout en finesse parfaitement adaptés à cette animation. Conçu pour atteindre de grandes distances, avec sa forme allongée, son aérodynamisme et les signaux sonores qu’il renvoie, il présente l’avantage de stimuler l’excitation et l’agressivité des poissons, quelles que soient les conditions de pêche.
Matériel : une canne entre 30 et 100g pour s’adapter au poids élevé de ce type de leurre.
• Avec un Stickbait
Un stickbait cylindrique se lance loin et permet de donner un effet de nage nonchalante à la fois large et lourd même en cas de courant. Discret et silencieux, son attrait se trouve dans sa capacité à changer d’angles aisément et à glisser à la surface dès lors que la ligne est détendue.
Matériel : une canne à action de pointe ou progressive

Tout pour une pêche réussie

Vous souhaitez découvir la pêche à moindre coût ?
Avec Le Club, faites-vous accompagner par un passionné !

En savoir plus

Walking the dog avec des turluttes horizontales

Pour une pêche à faible profondeur du calamar, la turlutte horizontale associée à une nage walking dog donne de très bons résultats. Pour cela, il est conseillé d’impulser 3 à 6 jerks tout en moulinant lentement afin que la turlutte effectue un mouvement ample de droite à gauche.

Ne ratez pas !

Notre Réseau Social "SurLeFil" :
Prises des membres
Matériel le + utilisé
Conseils et discussions
Où pêcher  : l'info de votre commune
Meilleurs spots
Indices et prévisions
Sorties collaboratives
Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster un commentaire.