Accueil > Conseils et techniques > Pêche à la grattée

Pêche à la grattée

Pêche à la grattée

Technique dite à la verticale, la pêche à la grattée est un type de pêche qui vous permettra de prendre du bon temps en vous amusant à pêcher les pieds dans l’eau. Comme son nom l’indique, le principe consiste à gratter le fond avec les pieds et à explorer les lieux à l’aide de leurres souples.
La pêche à la grattée n’est pas une pêche compliquée et ne demande pas beaucoup de techniques ni de matériel spécifiques. Découvrons ensemble quelques bases utiles que vous devez connaitre pour bien pratiquer la pêche à la grattée.

Principe de la pêche à la grattée

La pêche à la grattée est une technique très simple qui est à la portée de n’importe quel amateur de pêche. Cette technique consiste à troubler l’eau dans laquelle on pêche en la remuant à l’aide des pieds. Le but est de créer un nuage de sable entrainant des larves et d’autres particules afin d’attirer les poissons qui abritent les lieux.
Pour pêcher à la grattée, vous devez donc entrer dans l’eau et commencer par trainer les pieds sur le fond et continuer à gratter pour amorcer les poissons. Veillez toujours à ce que le leurre soit maintenu le plus près possible du fond avant de l’animer avec des petits mouvements.

Le matériel requis pour pêcher à la grattée

Canne
Pour pratiquer la pêche à la grattée, vous n’aurez pas besoin d’investir dans du matériel coûteux. Il suffit de vous équiper d’une canne d’une longueur de 2,5 à 3 mètres. Optez pour une canne avec un scion souple pour bien détecter les touches lors de vos parties de pêche à la grattée. Concernant la puissance de la canne, celle-ci devra être entre 20 à 60 g.
Autre matériel
Vous allez également avoir besoin d’une bourriche à installer autour de votre taille pour stocker vos prises étant donné que la pêche se fait dans l’eau.
Enfin, prévoyez de vous munir d’une boîte pour stocker vos esches. En ce qui concerne ces derniers, les pinkies rouges sont très efficaces et garantissent de bons résultats. Néanmoins, vous pouvez choisir d’utiliser comme esche de la pâte.

Tout pour une pêche réussie

Marre de rentrer bredouille ?
Avec Le Club, accédez directement aux coordonnées GPS des meilleurs spots près de chez vous !

En savoir plus

Où et comment s’y prendre pour bien pêcher à la grattée ?

Les endroits propices ne manquent pas pour pratiquer la pêche à la grattée. Il vous suffit de vous poster sur un plan d’eau avec un fond sableux de préférence. Pour bien pratiquer la pêche à la grattée, il faudra vous assurer en permanence que les leurres soient proches du fond, étant donné que les poissons se tiennent sur le fond pour chercher de la nourriture. Pensez également à vérifier de temps en temps l’état de vos leurres et à les changer lorsque cela est nécessaire. Dans la pêche à la grattée, l’astuce est de traquer le poisson là où il se trouve en grattant le fond durant la pêche. De ce fait, il est important d’explorer différents endroits pour repérer vos cibles. N’hésitez pas à changer de veines d’eau lorsque les touches se font rares.

Comment réussir votre pêche ?

- Découvrez des milliers de spots de pêche
- Profitez de tous nos indices et prévisions
- Rejoignez la première communauté de pêcheurs en France

Entrer dans le Club
Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster un commentaire.
Partagez vos photos et vos vidéos
Partagez votre passion, vos techniques et vous plus belles prises !
► Ajouter une photo
Articles liés
On a essayé pour vous le 755 Pilothouse de Quicksilver

Ce Pilothouse convient aux passionnés de pêche qui apprécient les croisières confortables. Le Quicksilver 755 Pilothouse a été conçu avec de nombreuses fonctionnalités pensées dans le souci du détail.

Réussissez toutes vos pêches
avec le 1er Club de France
Je m'abonne

Martin,
qui habite
LYON,
est parti le
WEEK-END
dernier à
ANTIBES

Grâce à,
GlobeFishers,
il a rencontré
JEAN.
Ils ont partagé une
SORTIE
de pêche.
Une journée inoubliable !
Découvrir

ComptoirDesPecheurs.com
Le 1er site de pêche avec
plus de 2 millions de pêcheurs